Blocage étape 4 chez free
-
Bonsoir à tous,
Je viens exposer mon problème ici, car j'espère y trouver la réponse.
En fait je suis en cours de raccordement chez free (dégroupage total). Les étapes 1,2 et 3 ont été rapides. Mais l'étape 4 "en cours construction ligne par France telecom" est Blocage, et je ne sais pas pourquoi.
Merci d'avance.
Eduardo
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
veuillez me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
j'ai le même problème ma freebox est toujours bloqué à l'étape 4 raccordement de la ligne par France Télécom. Quelqu'un peux t'il m'aider?
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vois que le mois de mai est difficile pour Free, personnellement je suis bloqué à l'étape 1 depuis le 06/05. J'espère que la fin des jours fériés va relancer la machine.
A priori c'est France Telecom qui prend du retard.
Bonjour truecodetruecode a écrit :Bonsoir,
Je vois que le mois de mai est difficile pour Free, personnellement je suis bloqué à l'étape 1 depuis le 06/05. J'espère que la fin des jours fériés va relancer la machine.
A priori c'est France Telecom qui prend du retard.
Nous vous informons que votre commande est en cours de traitement, merci de bien vouloir patienter le temps qu'on reçoive le OK de FT pour qu'on puisse procéder au câblage
Nous sommes désolés pour tout inconvénient que cette situation peut causer, et nous vous remercions pour votre patience.
Le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

⚡ Port Ethernet RJ45 USB rapide
🖧 Switch 2.5G pour ton réseau
📶 Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
💽 Freebox Ultra : SSD NVMe
💽 Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
💽 Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif