Bloqué à l'étape 2 depuis hier matin (jeudi 7/5)

  • Bonjour,

    Ma ligne est active depuis le 27/04, et la freebox a bien fonctionné pendant la première semaine, mais depuis hier matin elle reste toujours bloquée à l'étape 2 du démarrage.

    J'ai verifié les connecteurs mais tout semble être en ordre. J'ai aussi essayé d'appeler avec Face to Free à plusieurs reprises mais personne n'était joignable.

    Quelqu'un pourrait me donner une solution, svp?

    Merci beaucoup d'avance.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour,

    Moi j ai parrainé ma belle fille de chez orange vers free ligne activité la semaine dernière matériel reçu dans la foulée

    Bloquée etape4 au début et depuis 5 jours étape 2 ticket ouvert rien d anormal chez free rien chez orange j ai tout testé

    Car je mis connais un peut free envoie un technicien que le 15 mai au total quinze jours sans internet alors j ai un peut

    Les boules de les avoirs fait venir chez free alors que free a déjà facturė ses services inexistant pourtant moi client

    Depuis le début rien a dire sur free on verra la suite moi suis toléran mais pas les jeunes si ça bouge pas retour chez orange je pense dommage.

    Ps.dėsolė pour les fautes d orthographe suis pas fort.
  • ABM15 a écrit :Bonjour,

    Ma ligne est active depuis le 27/04, et la freebox a bien fonctionné pendant la première semaine, mais depuis hier matin elle reste toujours bloquée à l'étape 2 du démarrage.

    J'ai verifié les connecteurs mais tout semble être en ordre. J'ai aussi essayé d'appeler avec Face to Free à plusieurs reprises mais personne n'était joignable.

    Quelqu'un pourrait me donner une solution, svp?

    Merci beaucoup d'avance.
    Bonjour ABM15
    Je vous propose mon aide, si vous le désirez
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :
    ABM15 a écrit :Bonjour,

    Ma ligne est active depuis le 27/04, et la freebox a bien fonctionné pendant la première semaine, mais depuis hier matin elle reste toujours bloquée à l'étape 2 du démarrage.

    J'ai verifié les connecteurs mais tout semble être en ordre. J'ai aussi essayé d'appeler avec Face to Free à plusieurs reprises mais personne n'était joignable.

    Quelqu'un pourrait me donner une solution, svp?

    Merci beaucoup d'avance.
    Bonjour ABM15
    Je vous propose mon aide, si vous le désirez
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Merci Salmé pour votre aide
    MP envoyé
  • ABM15 a écrit :Bonjour,

    Ma ligne est active depuis le 27/04
    ,

    Ouha ;)
  • Bonjour ABM15
    Nous vous informons que votre ticket d'incident est pris en charge par nos services, les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci beaucoup pour votre rapide réponse, salmé.

    Cordialement,

    ABM15
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