Bloqué à l'étape 2 depuis hier matin (jeudi 7/5)
-
Bonjour,
Ma ligne est active depuis le 27/04, et la freebox a bien fonctionné pendant la première semaine, mais depuis hier matin elle reste toujours bloquée à l'étape 2 du démarrage.
J'ai verifié les connecteurs mais tout semble être en ordre. J'ai aussi essayé d'appeler avec Face to Free à plusieurs reprises mais personne n'était joignable.
Quelqu'un pourrait me donner une solution, svp?
Merci beaucoup d'avance.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Moi j ai parrainé ma belle fille de chez orange vers free ligne activité la semaine dernière matériel reçu dans la foulée
Bloquée etape4 au début et depuis 5 jours étape 2 ticket ouvert rien d anormal chez free rien chez orange j ai tout testé
Car je mis connais un peut free envoie un technicien que le 15 mai au total quinze jours sans internet alors j ai un peut
Les boules de les avoirs fait venir chez free alors que free a déjà facturė ses services inexistant pourtant moi client
Depuis le début rien a dire sur free on verra la suite moi suis toléran mais pas les jeunes si ça bouge pas retour chez orange je pense dommage.
Ps.dėsolė pour les fautes d orthographe suis pas fort.
Bonjour ABM15ABM15 a écrit :Bonjour,
Ma ligne est active depuis le 27/04, et la freebox a bien fonctionné pendant la première semaine, mais depuis hier matin elle reste toujours bloquée à l'étape 2 du démarrage.
J'ai verifié les connecteurs mais tout semble être en ordre. J'ai aussi essayé d'appeler avec Face to Free à plusieurs reprises mais personne n'était joignable.
Quelqu'un pourrait me donner une solution, svp?
Merci beaucoup d'avance.
Je vous propose mon aide, si vous le désirez
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Merci Salmé pour votre aidesalmé a écrit :Bonjour ABM15ABM15 a écrit :Bonjour,
Ma ligne est active depuis le 27/04, et la freebox a bien fonctionné pendant la première semaine, mais depuis hier matin elle reste toujours bloquée à l'étape 2 du démarrage.
J'ai verifié les connecteurs mais tout semble être en ordre. J'ai aussi essayé d'appeler avec Face to Free à plusieurs reprises mais personne n'était joignable.
Quelqu'un pourrait me donner une solution, svp?
Merci beaucoup d'avance.
Je vous propose mon aide, si vous le désirez
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
MP envoyé
,ABM15 a écrit :Bonjour,
Ma ligne est active depuis le 27/04
Ouha
Nous vous informons que votre ticket d'incident est pris en charge par nos services, les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Merci
Cordialement,
ABM15
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif