Migration V5 => Revolution en attente
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Bonjour à tous,
je me joins à vous pour partager l'attente (déjà 2 semaines) de ma migration V5 vers la Révolution, ça fait passer le temps de discuter quand on attend, il ne faudrait pas que ça dure trop...
Je ne sais pas si la Révolution aura lieu dans mon salon... j'ai anticipé en envoyant en MP mes infos à Salmé.
Je ne manquerai de vous tenir au courant des suites.
Bon courage et... patience!
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Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je reprends contact car nous n'avons toujours pas de nouvelles de Free suite à la nouvelle demande de migration du 27 avril.
Lors de la première demande, mon fils avait attendu 2 mois sans que rien ne bouge.
durga a écrit :Bonjour,
J'avais déjé posté il y a quelques jours concernant la demande de mon fils qui n'avait pas encore reçu sa freebox Revolution, mais je n'avais pas tous les éléments.
En réalité, il a fait sa demande de migration le 26 février dernier.
Il a bien reçu a la même date les mails de Free indiquant la prise en compte de sa demande et indiquant que le colis serait bientôt déposé dans son relais KIALA. Depuis, aucunes nouvelles.
Son espace abonné indique toujours "migration en cours".
Pensant contacter directement le relais KIALA,,il s'et aperçu que ce relais était " actuellement indisponible".
En appelant la hotline, il tombe sur un disque expliquant que la box n'a pas encore pu être envoyée....
Craignant que celle-ci se soit égarée, surtout si le relais KIALA est indisponible, que peut-il faire ?
Si quelqu'un pouvait se pencher sur son dossier, je l'en remercie par avance.
Cordialement.
durga a écrit :Bonjour Salmé.
Je vous remercie de votre réponse.
En fait, j'ai finalement pu joindre la hotline. On m'a dit que mon fils ayant fait sa demande juste avant l'offre de migration gratuite, son dossier est resté en attente.
La conseillère, très aimable, m'a proposé d'annuler la demande précédente et de faire une nouvelle demande de migration. C'est ce que j'ai fait. J'ai également choisi un autre relais KIALA.
Je crois que, dans ce cas, il n'est pas nécessaire que vous vous donniez la peine de reprendre son dossier pour l'instant.
Si, toutefois, les choses n'avaient pas évolué d'ici un mois, je posterai à nouveau ici et ferai encore appel à votre aide très efficace à lire les posts sur ce forum.
Encore merci pour votre gentillesse.
Cordialement.
Cette fois-ci, nous avons suivi les conseils de la hotline qui nous a laissé entendre que l'annulation/nouvelle demande de migration permettrait d'aboutir rapidement.
Si Salmé, qui avait eu précédemment l'aimabilité de proposer de se renseigner, pouvait voir où en est maintenant le dossier cela nous serait bien utile.
Merci d'avance.
Cordialement.
Durga
j'ai fais une demande de migration V5-> vers Révolution le 3/4 et à ce jour, le 12/5 pas de nouvelle !!!
je veux bien être patient mais je vois sur le tableaux de suivi des migrations que certaines demandes de fin avril ( 2 le 28 par exemple ) sont déjà satisfaites !
En quoi suis-je moins prioritaire que les autres ?
je prends les devant sur la réponse de salmé (

MP envoyé"Bonjour xxx
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
"
Il semble que salmé ne suive pas ce post aujourd'hui.
Nous voilà bien perdus....
Rien ne bouge chez Free pour mon fils : plus de 2 mois 1/2 d'attente depuis la première demande de migration (février) !
Dommage que les anciens abonnés (9 ans, déjà !) soient défavorisés par rapport aux nouveaux.
Si seulement Free communiquait, nous saurions si cela vaut la peine d'attendre encore un peu, ou s'il vaut mieux abandonner définitivement.
Bon courage confraternel à ceux qui attendent ....
durga
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Renseignements transmis sur MP.
Merci de votre aide.
Cordialement.
durga
Je souhaiterais également annuler ma demande de migration vers la Freebox Revolution, je vous ai envoyé un MP.
Cdt
Spyder
Bonjour razelwebrazelweb a écrit :Je suis dans un cas similaire...en attente
j'ai fais une demande de migration V5-> vers Révolution le 3/4 et à ce jour, le 12/5 pas de nouvelle !!!
je veux bien être patient mais je vois sur le tableaux de suivi des migrations que certaines demandes de fin avril ( 2 le 28 par exemple ) sont déjà satisfaites !
En quoi suis-je moins prioritaire que les autres ?
je prends les devant sur la réponse de salmé ()
MP envoyé"Bonjour xxx
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
"
Nous vous informons que le point relais choisi est saturé, merci de bien vouloir choisir un autre parmi la liste des points relais proposés
Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation puisse occasionner.
Comme beaucoup je suis toujours dans l'attente de ma migration. 2 mois aujourd'hui. Les échanges avec Salmé n'ont pas permis d'aboutir. A chaque fois les points Kiala sont saturés. Problème vous ne le savez que lorsque vous vous manifestez sur le forum ! J'ai donc demandé de passer par une livraison par UPS mais ce n'est plus possible. Du coup j'ai annulé ma demande de migration.
FREE a un vrai problème de logistique.
En tout cas merci à Salmé qui a suivi mon dossier de bout en bout. Sûrement pas facile comme job compte tenu de la défaillance des outils FREE/Kiala.
Bon courage aux naufragés FREE.
Bonjour Salmé,durga a écrit :Bonsoir Salmé,
Renseignements transmis sur MP.
Merci de votre aide.
Cordialement.
durga
J'ai bien reçu votre message sur MP et vous en remercie.
Nous patientons donc, en espérant que que nous en verrons bientôt le bout.
Cordialement.
durga.
PS : je vous avais d'abord répondu sur MP, mais il semble que ma réponse ne soit pas partie.
Nous vous informons que votre colis est en cours de traitement
27/04/2015 10:32:50 Freebox HD V5 vers Freebox V6 Gratuit + Envoi/Conditionnement (19 €)
le colis n'est pas encore pris en charge par le transporteur, des que ce sera fait vous en serez informé par sms, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'envoi soit déclenché
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
je l'ai récupéré hier et tout est OK

a++
Merci salmé.salmé a écrit :Bonjour durga
Nous vous informons que votre colis est en cours de traitement
27/04/2015 10:32:50 Freebox HD V5 vers Freebox V6 Gratuit + Envoi/Conditionnement (19 €)
le colis n'est pas encore pris en charge par le transporteur, des que ce sera fait vous en serez informé par sms, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'envoi soit déclenché
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
J'avais bien reçu votre MP, mais je crois ma réponse via MP est restée dans la boîte d'envoi...
Souhaitons que cela se débloque vite, maintenant.
Cordialement.
durga
les nouvelles sont bonnes pour ma part, le colis est en cours d'acheminement au relais Kiala.
je devrais faire l'échange le 19 ou 20 mai soi un peu moins d'un mois d'attente (je vous le confirmerai).
Dommage de devoir râler pour que ça avance....
Relation clients - SAV - des notions que Free ne connait pas dans sa politique de monopolisation du marché de l'internet.
Je remercie tout de même Salmé pour son intervention.
Bon courage à tous ceux qui patientent.
J'ai donc changé le point relais...en espérant ne pas repartir sur 1 mois d'attente.....salmé a écrit :
MP envoyé
Bonjour razelweb
Nous vous informons que le point relais choisi est saturé, merci de bien vouloir choisir un autre parmi la liste des points relais proposés
Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation puisse occasionner.
PS : commande du 3 avril
Nous vous informons que votre colis est en cours de préparation
Freebox v6 Gateway 18/05/2015 En préparation
Merci de bien vouloir patienter le temps que la livraison soit effectuée
Bonjour,durga a écrit :Merci salmé.salmé a écrit :Bonjour durga
Nous vous informons que votre colis est en cours de traitement
27/04/2015 10:32:50 Freebox HD V5 vers Freebox V6 Gratuit + Envoi/Conditionnement (19 €)
le colis n'est pas encore pris en charge par le transporteur, des que ce sera fait vous en serez informé par sms, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'envoi soit déclenché
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
J'avais bien reçu votre MP, mais je crois ma réponse via MP est restée dans la boîte d'envoi...
Souhaitons que cela se débloque vite, maintenant.
Cordialement.
durga
Toujours rien pour nous ? Le colis est-il toujours en cours de traitement ? Cela fait 5 jours maintenant que salmé nous avait donné un peu d'espoir, mais rien ne semble évoluer pour la migration demandée par mon fils (bientôt 3 mois depuis la demande initiale...).
Il était impatient de remplacer sa "vieille" V5 par une V6, d'autant que je lui avais vanté la mienne (j'avais migré dès la première année de la sortie de la Revolution). Dans quelques semaines, il part en stage (6 semaines) à l'étranger et se demande s'il ne devrait pas, d'ici-là, abandonner l'idée de recevoir sa nouvelle box avant son départ et, à son retour, quitter Free pour disposer d'une box plus performante.
C'est dommage, mais il semble que Free "mette le paquet" sur la mini 4K au détriment de ses anciens abonnés souhaitant migrer vers la Revolution.
Je constate que certains ici on fini par recevoir leur box tant attendue : nous aimerions partager leur joie !
Cordialement.
Nous vous informons que votre demande est enregistrée
11/03/2015 17:45:34 Freebox HD V5 vers Freebox V6 Gratuit + Envoi/Conditionnement (19 €)
le colis n'est pas encore pris en charge par le transporteur, des que ce sera fait vous en serez informé par sms, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'envoi soit déclenché
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison" et je vous parle même pas du 1044 service client qui est désagréable comme une vache constiper avec free ta tout compris !!!







Freebox récupérée ce 20 mai soit 25 jours apres ma demande de migration.
Apres avoir connecté l'ensemble, tout fonctionne.
Bonjour,Square17 a écrit :Bonjour,
Freebox récupérée ce 20 mai soit 25 jours apres ma demande de migration.
Apres avoir connecté l'ensemble, tout fonctionne.
Quelle chance ! A lire les différents posts sur ce site, 25 jours, c'est un record !
Profitez-bien de votre nouvelle box.
Souhaitons que la patience de tous les autres finisse par être récompensée...
Cordialement.