Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
-
Bonjour redfishtoche
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
MerciEquipe FREE
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
J'habite au 136 rue Championnet 75018 Paris
Free m'a contacté en début de semaine en me laissant un message sur répondeur pour indiquer que mon immeuble était fibré. Depuis plus de nouvelles... Quelle démarche dois je faire pour qu'un technicien me raccorde à la fibre ?
Merci
J'habite St Contest, en maison particulière et la commune est fibrée par orange depuis juillet 2015. Les autres opérateurs doivent pouvoir proposer des forfaits dans les 3 à 6 mois et je me suis rapproché du free center qui m'a dit que je serai contacté à partir de mars. Ce qui m'inquiète c'est l'absence de délai : à partir de mars mais ça peut prendre un à plusieurs mois...
Puis-je vraiment espérer la fibre free un jour avec l'accord de mutualisation signé avec orange ?
Merci de votre réponse.
Mon immeuble a été fibré et j'ai eu des demarche d'orange pour passer a la fibre chez eux , mais je veux rester fidèle a free avec qui j'ai toujours été et j'aimerai savoir les démarches a suivre pour passer a la fibre .
Cordialement .
je voudrais savoir si mon adresse est éligible à la fibre mais aussi ce que cela va modifier à l'intérieur de la maison...
en clair, est ce que vous mettez des fils partout et si oui de où à où ? jusqu'aux télés (j'ai deux télés, une freebox revol et une simple pour la deuxième)
merci de votre retour
nous sommes maintenant le 6 mai et toujours pas de reponse à mon message. qu'en est il ?
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Voilà, il y a quelques jours, j'apprenais par l'intermédiaire d'une visio que j'étais éligible à la fibre, on m'a donc demandé des tonnes d'informations et dis que les services fibre aller téléphoner. Hélas, pas l'ombre d'un appel.
Je voudrais donc savoir où en est mon dossier, car j'ai de gros problèmes de débits avec l'ADSL ( ce qui est une aberration car j'habite en centre ville de Marseille ).
Cordialement.
la fibre est présente dans mon batiment et j'aimerai connaitre les démarches a suivre pour la migration.
Une note nous indique que l'ensemble des prestataires ont la possibilité de nous connecter.
Cordialement
le forum fonctionne t'il encore car je n'ai pas de retour a ce jour.
Merci
J'ai un ADSL free et je cherche à passer en Fibre, quels sont les démarches à entreprendre?
Merci d'avance
Je vous propose mon aide, si vous le désirez
Merci
Bonjour,
Je reçois un mail d'Orange me confirmant l'installation prochaine de la fibre dans mon immeuble de chalon sur saône centre puisque les coprop ont donné leur accord.
Je cite "Nous sommes heureux de vous informer que la Fibre va être installée dans votre résidence. En effet, l’accord pour son installation a été obtenu lors de l’Assemblée Générale des copropriétaires."
Client depuis 7 ans environ de Free (révolution V6), que va-t-il se passer maintenant pour bénéficier de la fibre free au plus tôt ?
Quel seront les délais après installation de la fibre sur mon palier?
Merci de votre aide, salmé.
Je vous propose mon aide, si vous le désirez
Merci
Mon immeuble vient d'être équipé pour la fibre et les boîtiers sont installés à chaque étage.
Je suis déjà client Free en VDSL depuis 3 mois.
Sosh-Orange vient de me faire une offre, mais je préférerais rester chez Free.
Quels contrats pouvez-vous me proposer, avec ou sans tél. portable inclus ?
Quels sont les délais d'installation ?
Merci de votre prochaine réponse.
veuillez me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
je réitère ma demande du 1 mai qui est
quelle est la procédure pour migrer en fibre, je suis en forfait adsl .
Une note nous indique que l'ensemble des prestataires peuvent désormais nous fournir la fibre.
Cordialement
veuillez me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour philbar71philbar71 a écrit :Bonjour,
Mon immeuble vient d'être équipé pour la fibre et les boîtiers sont installés à chaque étage.
Je suis déjà client Free en VDSL depuis 3 mois.
Sosh-Orange vient de me faire une offre, mais je préférerais rester chez Free.
Quels contrats pouvez-vous me proposer, avec ou sans tél. portable inclus ?
Quels sont les délais d'installation ?
Merci de votre prochaine réponse.
Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Merci