Phil547 a écrit :Hé, me boilà dans ce club de plus en plus grand des afficheurs qui disparaissent (et qui affichent n'importe quoi, cela dépends des périodes) après par exemple un retour de vacances (arrêt de tous les équipements pendant une longue périodé) voire une mise à jour de freebox revolution merci à free pour les conseil: avez-vous bien branche votre box ? avez-vous échangé vos plugs ? Free ferait mieux de corriger ces bugs plutôt que de tergiverser. le dépassement de buffer vous connaissez, monsieur free?
Enorme comme réponse !!!
Là, Phil547 faudrait que t'explique ta réponse parce que le coup du "dépassement de buffer", ça fait diplômé d'informatique de salon.
Je suis encore ptdr en écrivant.
Plus sérieusement, une mauvaise alimentation peut empêcher votre box de fonctionner (expérience vécue).
Si votre alimentation ne fournit pas l'énergie suffisante à la box, celle-ci va bien s'allumer (vous aurez l'impression que ça marche),
mais ne pourra pas fonctionner correctement.
C'est pourquoi on vous demande de tester l'inversion des freeplug (test de l'alimentation) pour vérifier que votre problème n'est pas du à un problème de freeplug défectueux.
Pour ma part, c'est la première chose que je fais avant d'appeler la hotline.
Pour le problème de l'heure, en discutant avec la hotline, j'ai cru comprendre que ça pouvait venir de l'alimentation, mais aussi d'un problème de réception sur votre ligne téléphonique.
Une heure qui ne s'affiche pas ou toute en jaune + des freeze sur la TV, pas la peine de compter les bits pour voir s'il y a "dépassement de buffer",
contacter la hotline et faites ce qu'ils vous demandent. Même si ça vous parait débile, ils savent ce qu'ils font et le font bien en général.