Echange V5 / Révolution problème de câble

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonsoir,

    ma révolution m'attend au relais Kiala et pas moyen de remettre la main sur le joli câble réseau jaune .... J'ai tout, vraiment tout dans les cartons d'origine, mais pas lui !

    Y a-t-il une solution pour m'éviter des frais supplémentaires ?

    Merci pour toute piste.
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour emalandain
    je vous invite à me communiquer votre identifiant hotline ( sans mot de passe) afin que je puisse intervenir,
    veuillez récupérer votre colis et remettre l'ancien sans cable
    Equipe FREE
  • Bonjour et merci pour votre réponse.

    Entre temps j'ai finalement réussi à retrouver le fameux câble !

    Le problème est donc résolu...

    Bonne journée,

    E.Malandain
  • Bonjour.
    J en suis maintenant à presque 3 longues semaines d attente... Quelle patience avec Free.
    J espère que je ne vais pas regretter de ne pas avoir attendu la V7 :-) : J ai pris la V6 au risque d avoir des délais encore plus important à la sortie de la V7
    Free c est moins cher : on a tout compris (surtout faire patienter ses clients , c'est gratuit)
    Pffff :-(
  • Bonjour kriman
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • kriman a écrit :Bonjour.
    J en suis maintenant à presque 3 longues semaines d attente... Quelle patience avec Free.
    J espère que je ne vais pas regretter de ne pas avoir attendu la V7 :-) : J ai pris la V6 au risque d avoir des délais encore plus important à la sortie de la V7
    Free c est moins cher : on a tout compris (surtout faire patienter ses clients , c'est gratuit)
    Pffff :-(
    Oui, mais free proposant sur chaque espace personnel la possibilité de migration , doit normalement pouvoir y faire face.
    bonne soirée.
    Cordialement.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 8h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »