Bonjour,
Je parcours le forum depuis quelques jours (en fait depuis que j'ai demandé à passer à l'abonnement Freebox révolution) et tous vos messages me font craindre le pire quant aux délais de réception de la Freebox révolution.
je suis un fidèle client de Free depuis février 2008. Free vient de dégrouper notre NRA en date du 15/04/2015 (j'avais un abonnement Freebox Only avec Freebox v5 sans boitier tv). Le dégroupage est effectif et chez moi tout fonctionne bien.
J'ai donc immédiatement pris l'abonnement avec la Freebox révolution pour, enfin, profiter de la tv par ADSL notamment (5 ans que j'attendais !!!)
Résultats de ce que je lis dans les divers forums :
- les anciens clients sont moins bien traités que les autres et reçoivent bien plus tard leur Révolution, au prétexte qu'ils ont déjà une box pour patienter. C'est regrettable car Free s'est construit grâce à ses abonnés fidèles.
- Aucune information concernant les délais de livraison de la Freebox. Dommage aussi car j'ai demandé un envoi par UPS afin d'être sûr de l'avoir rapidement....... je suis souvent en déplacement et je sens déjà que le RDV avec UPS ça va être galère.
- les services d'assistance de Free qui semblent ne savoir que vous dire de patienter, sans pouvoir vous donner de délais. C'est dommage aussi.
De mémoire je n'ai fait appel à leurs services qu'une fois, et j'étais tombé sur quelqu'un qui m'avais super bien dépanné à l'époque. Il semble que cela est changé....
Bref, c'est dommage qu'une société qui veut gagner des parts de marché ne s'attache pas plus à fidéliser ses clients, mais juste à en avoir de nouveaux. Les clients insatisfaits le font toujours savoir, et cela finit toujours par créer du tort à une société. Surtout que maintenant il est possible de constituer une action de groupe en Justice, action de groupe en vigueur en France depuis le 1er octobre 2014, suite à la loi Hamon.
Je n'en suis qu'à une semaine d'attente. Après 5 ans d'attente du dégroupage, je ne suis plus à 1 semaine prêt.
C'est surtout la manière dont Free semble traiter ses vieux clients qui m'interpelle.
Bonne journée à tous.