Wifi coupé aléatoirement.

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir à tous,
    Mon problème du moment est que la WIFI de ma freebox révolution se coupe de manière aléatoire et ceci depuis quelque temps, après un redémarrage de la freebox, le WIFI reviens mais n'y a t'il pas une solution durable pour empêcher le WIFI de ne pas avoir l'envie de jouer à cache cache?
    (canaux 1 ; 20Mhz)
  • Bonjour, avant d'aller plus loin et pour partir sur de bonnes bases (vitesse, stabilité et stockage), tu peux te tourner vers ces accessoires qui ont fait leurs preuves sur le forum et chez les Freenautes.
    Je te fais un récap avec cette shopping-list 😉

    1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).

    2 : Plus de stockage et de mémoire : insére dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go.

    👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • Bonsoir


    J'avais le même problème depuis plusieurs mois, plusieurs
    fois par jour et de façon aléatoire
    Depuis trois jours j'ai décoché la case "activer le 802.11n
    dans les paramètres de freebox OS "configuration radio" et depuis je
    n'ai eu aucune perte de WI-FI

    j'espere que ça fonctionnera pour vous

    Cordialement
  • Bonjour
    Suite a mon message précédent je vous donne des nouvelles

    Apres dix jours avec la case 802.11n désactivée, je n'ai toujours pas eu de perte de WI-FI
    Donc j'ai décidé de la réactivé et même pas une heure plus tard, perte de la Wi-FI a nouveau.
    Est ce que ce problème vient de la box ou de mon PC ???

    Cordialement
  • Même souci chez moi depuis quelques mois.

    Dans un sens, je suis rassuré, je croyais avoir un réel souci avec ma freebox...

    je pense qu'il ya un problème de firmware.J'ai remarqué que la box ne permet plus de connection en bande 40 Mhz depuis les mêmes délais.
    Le module Wifi semble s'arrêter bien qu'il soit affiché comme activé sur tous les contrôles.

    Une seule solution pour rétablir le wifi, rebooter le server...
    Je vais essayer votre solution et voir si cela fait disparaitre le problème chez moi aussi.

    Il faut espérer qu'une prochaine mise à jour de firmware rectifiera le problème !
  • Bonsoir même problème avec pc asus sous windows 8 ou 8.1 avant tout marché bien . Je décoche le mode 802.11n et cela fonctionne bien . Impossible de savoir d'où vient le problème .
  • Bonjour
    Veuillez contacter le 3244 afin de vous assister et détecter d’où vient le souci
    Merci
    Equipe FREE
  • Même problème chez moi ,après quelques jours je suis obligé de rebooter ma V6 pour retrouver le wifi bien que le freewifi-secure continue de fonctionner.
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