Wifi coupé aléatoirement.

  • Bonsoir à tous,
    Mon problème du moment est que la WIFI de ma freebox révolution se coupe de manière aléatoire et ceci depuis quelque temps, après un redémarrage de la freebox, le WIFI reviens mais n'y a t'il pas une solution durable pour empêcher le WIFI de ne pas avoir l'envie de jouer à cache cache?
    (canaux 1 ; 20Mhz)
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonsoir


    J'avais le même problème depuis plusieurs mois, plusieurs
    fois par jour et de façon aléatoire
    Depuis trois jours j'ai décoché la case "activer le 802.11n
    dans les paramètres de freebox OS "configuration radio" et depuis je
    n'ai eu aucune perte de WI-FI

    j'espere que ça fonctionnera pour vous

    Cordialement
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour
    Suite a mon message précédent je vous donne des nouvelles

    Apres dix jours avec la case 802.11n désactivée, je n'ai toujours pas eu de perte de WI-FI
    Donc j'ai décidé de la réactivé et même pas une heure plus tard, perte de la Wi-FI a nouveau.
    Est ce que ce problème vient de la box ou de mon PC ???

    Cordialement
  • Même souci chez moi depuis quelques mois.

    Dans un sens, je suis rassuré, je croyais avoir un réel souci avec ma freebox...

    je pense qu'il ya un problème de firmware.J'ai remarqué que la box ne permet plus de connection en bande 40 Mhz depuis les mêmes délais.
    Le module Wifi semble s'arrêter bien qu'il soit affiché comme activé sur tous les contrôles.

    Une seule solution pour rétablir le wifi, rebooter le server...
    Je vais essayer votre solution et voir si cela fait disparaitre le problème chez moi aussi.

    Il faut espérer qu'une prochaine mise à jour de firmware rectifiera le problème !
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonsoir même problème avec pc asus sous windows 8 ou 8.1 avant tout marché bien . Je décoche le mode 802.11n et cela fonctionne bien . Impossible de savoir d'où vient le problème .
  • Bonjour
    Veuillez contacter le 3244 afin de vous assister et détecter d’où vient le souci
    Merci
    Equipe FREE
  • Même problème chez moi ,après quelques jours je suis obligé de rebooter ma V6 pour retrouver le wifi bien que le freewifi-secure continue de fonctionner.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon