Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
-
Bonjour Tybot
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier et voir ce qu'il en est , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
MerciEquipe FREE
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Bonjour ThibouhThibouh a écrit :Je vous ai envoyé un mp
Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Merci
c'est fait il y a un instant, merci de me répondre sur mon adresse mailsalmé a écrit :Bonjour Tybot
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier et voir ce qu'il en est , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
cordialement
Tybot

Un conseil pour ceux qui voudrait passer de l'ADSL à la fibre Free ... sincèrement réfléchissez-y à deux fois ... moi depuis décembre 2014 j'attend qu'ils rendent mon installation opérationnel après le câblage et ça ne fonctionne toujours pas et c'est toujours la même rengaine ... merci d'attendre ...
Donc perso je vais chercher un opérateur qui connait la définition de "service client" en plus de "facturation"

Tybot a écrit :bonjour,salmé a écrit :Bonjour Thibouh
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
j'ai le m^me problème que ce monsieur, immeuble cablé à la fibre depuis plusieurs années par orange, je suis chez free depuis presque 10 ans, j'ai une free box revolution et Free ne m'a jamais offert la fibre alors qu'elle l'a offert à mes parents logés quelques rues en dessous de chez moi. Que dois je faire pour bénéficier de la fibre SVP
cordialement
tybot
Bonjour 4 jours apres tj pas de réponse, ni sur le forum ni sur mon mel,
ajoutez à cela les freeze constants et récurents toutes les cinq minutes dus à "serveur distant ne répond pas" et cela malgré les nb reboots, la question se pose s'il ne faut pas tout simplement aller voir ailleurs. Ailleurs ou on fait peut être un peu moins de dumping sur les prix mais on prends un peu moins les clients pour des poires. Dix ans que je suis derrière Free aussi bien au niveau internet que téléphone et jamais je n'ai eu autant envie de changer !!!!!!
Bravo pour la Revolution !!!!!
Comme beaucoup de personne, je ne trouve pas sur le site de free le moyen d'effectuer une migration vers la fibre optique. Mon immeuble a été cablé par Orange depuis un an, j'ai eu des propositions commerciales de concurrents de Free .... mais rien de Free !
Faut-il mieux aller à la concurrence ou bien y a t il un moyen pour qu'un client (vieux et fidèle) ait satisfaction ???
Et Je ne parle pas de la Hotline injoignable

Merci de votre aide !

bonjour poetepoete a écrit :Bonsoir,
Comme beaucoup de personne, je ne trouve pas sur le site de free le moyen d'effectuer une migration vers la fibre optique. Mon immeuble a été cablé par Orange depuis un an, j'ai eu des propositions commerciales de concurrents de Free .... mais rien de Free !
Faut-il mieux aller à la concurrence ou bien y a t il un moyen pour qu'un client (vieux et fidèle) ait satisfaction ???
Et Je ne parle pas de la Hotline injoignable![]()
Merci de votre aide !
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je suis un abonné FREE depuis l'origine et j'habite Lyon 3ème. Mon immeuble a été fibré par Orange il y a un an et raccordé au réseau Fibre Optique Free en début d'année.
Par contre, je ne trouve pas sur ma console de gestion le moyen de migrer vers la FO.
Merci pour votre aide.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour poetepoete a écrit :Bonsoir,
Comme beaucoup de personne, je ne trouve pas sur le site de free le moyen d'effectuer une migration vers la fibre optique. Mon immeuble a été cablé par Orange depuis un an, j'ai eu des propositions commerciales de concurrents de Free .... mais rien de Free !
Faut-il mieux aller à la concurrence ou bien y a t il un moyen pour qu'un client (vieux et fidèle) ait satisfaction ???
Et Je ne parle pas de la Hotline injoignable![]()
Merci de votre aide !
Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Merci
Maintenant, Monsieur "equipe free " qui propose sont aide a tous, COMMENT FAIRE RELIER MON IMMEUBLE sachant que free y est tenu par la loi ....
Merci
Vos m'avez dit début mars en MP qu'on allait me contacter pour poser la fibre puisque ma ligne est éligible. Or, un mois après, nous n'avons reçu aucune nouvelle de free à ce sujet. Pouvez vous me dire ce qu'il en est ? Cordialement
merci d'avance pour votre réponse
Cdt . un client fidèle ou bientôt plus
Merci de bien vouloir patienter, je viens de relancé le service concernéfoifoif a écrit :bonjour Salmé
Vos m'avez dit début mars en MP qu'on allait me contacter pour poser la fibre puisque ma ligne est éligible. Or, un mois après, nous n'avons reçu aucune nouvelle de free à ce sujet. Pouvez vous me dire ce qu'il en est ? Cordialement
Bonjour Tito94Tito94 a écrit :Comme beaucoup de personne,je recherche le moyen d'effectuer une migration vers la fibre optique. Mon immeuble a été câblé par Orange depuis un an, j'ai eu des propositions commerciales de concurrents de Free .... mais rien de Free !
merci d'avance pour votre réponse
Cdt . un client fidèle ou bientôt plus
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Comme beaucoup de personne, je ne trouve pas sur le site de free le moyen d'effectuer une migration vers la fibre optique. Mon immeuble a été cablé par SFR il y a six mois, j'ai eu des propositions commerciales d'Orange et de SFR .... mais rien de Free ! Faut-il mieux aller à la concurrence ou bien y a t il un moyen pour qu'un client (vieux et fidèle) ait satisfaction ???
Merci de votre aide !

Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Mon immeuble est fibré depuis le mois de septembre. orange est passé me voir pour passer leur ligne chez eux j'ai refusé et appelé free
Il m'a été notifié a ce moment là par une conseillère que l'attente pouvait être de six mois... Et toujours rien et tout mes voisins sont passé chez orange.
Je me lasse d'attendre surtout que je suis en bout de ligne, alors le débit ADSL est très bas.
Cordialement