Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour Tybot
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier et voir ce qu'il en est , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Thibouh a écrit :Je vous ai envoyé un mp
    Bonjour Thibouh
    Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour Tybot
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier et voir ce qu'il en est , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    c'est fait il y a un instant, merci de me répondre sur mon adresse mail
    cordialement
    Tybot
  • Bonjour salme je vous ai adresse mes identifiant en Mp pour tester mon éligibilité , d avance merci de votre retour
  • :roll: personne pour me renseigner??
  • Bonjour,

    Un conseil pour ceux qui voudrait passer de l'ADSL à la fibre Free ... sincèrement réfléchissez-y à deux fois ... moi depuis décembre 2014 j'attend qu'ils rendent mon installation opérationnel après le câblage et ça ne fonctionne toujours pas et c'est toujours la même rengaine ... merci d'attendre ...
    Donc perso je vais chercher un opérateur qui connait la définition de "service client" en plus de "facturation" ;)
  • Tybot a écrit :
    salmé a écrit :Bonjour Thibouh
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    bonjour,
    j'ai le m^me problème que ce monsieur, immeuble cablé à la fibre depuis plusieurs années par orange, je suis chez free depuis presque 10 ans, j'ai une free box revolution et Free ne m'a jamais offert la fibre alors qu'elle l'a offert à mes parents logés quelques rues en dessous de chez moi. Que dois je faire pour bénéficier de la fibre SVP
    cordialement
    tybot

    Bonjour 4 jours apres tj pas de réponse, ni sur le forum ni sur mon mel,
    ajoutez à cela les freeze constants et récurents toutes les cinq minutes dus à "serveur distant ne répond pas" et cela malgré les nb reboots, la question se pose s'il ne faut pas tout simplement aller voir ailleurs. Ailleurs ou on fait peut être un peu moins de dumping sur les prix mais on prends un peu moins les clients pour des poires. Dix ans que je suis derrière Free aussi bien au niveau internet que téléphone et jamais je n'ai eu autant envie de changer !!!!!!
    Bravo pour la Revolution !!!!!
  • Bonsoir,

    Comme beaucoup de personne, je ne trouve pas sur le site de free le moyen d'effectuer une migration vers la fibre optique. Mon immeuble a été cablé par Orange depuis un an, j'ai eu des propositions commerciales de concurrents de Free .... mais rien de Free !
    Faut-il mieux aller à la concurrence ou bien y a t il un moyen pour qu'un client (vieux et fidèle) ait satisfaction ???

    Et Je ne parle pas de la Hotline injoignable :evil:

    Merci de votre aide ! :D
  • poete a écrit :Bonsoir,

    Comme beaucoup de personne, je ne trouve pas sur le site de free le moyen d'effectuer une migration vers la fibre optique. Mon immeuble a été cablé par Orange depuis un an, j'ai eu des propositions commerciales de concurrents de Free .... mais rien de Free !
    Faut-il mieux aller à la concurrence ou bien y a t il un moyen pour qu'un client (vieux et fidèle) ait satisfaction ???

    Et Je ne parle pas de la Hotline injoignable :evil:

    Merci de votre aide ! :D
    bonjour poete
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je suis un abonné FREE depuis l'origine et j'habite Lyon 3ème. Mon immeuble a été fibré par Orange il y a un an et raccordé au réseau Fibre Optique Free en début d'année.
    Par contre, je ne trouve pas sur ma console de gestion le moyen de migrer vers la FO.

    Merci pour votre aide.
  • Bonjour tchlarlaman
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • poete a écrit :Bonsoir,

    Comme beaucoup de personne, je ne trouve pas sur le site de free le moyen d'effectuer une migration vers la fibre optique. Mon immeuble a été cablé par Orange depuis un an, j'ai eu des propositions commerciales de concurrents de Free .... mais rien de Free !
    Faut-il mieux aller à la concurrence ou bien y a t il un moyen pour qu'un client (vieux et fidèle) ait satisfaction ???

    Et Je ne parle pas de la Hotline injoignable :evil:

    Merci de votre aide ! :D
    Bonjour poete
    Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Ils sont quand meme gonflé chez free, mon immeuble est raccordé a la fibre par orange, les autres opérateur (BT et SFR) propose déjà leurs services sur cette meme fibre. Nous avons reçu un document de free qui annonces la disponibilités des service fibre dans l'immeuble, mais, depuis un an, PLUS RIEN !! Free joue l'attente (oui oui, vous allez être fibre sous peut rester en dsl chez nous en attendant ....) je ne trouve pas ça très honnête de leur part. Et avec leur politique, ils perdent tout les abonné freebox de l'immeuble.. (mes deux voisin sont passer chez BT et SFR, d'autre chez orange......)
    Maintenant, Monsieur "equipe free " qui propose sont aide a tous, COMMENT FAIRE RELIER MON IMMEUBLE sachant que free y est tenu par la loi ....
    Merci
  • bonjour Salmé

    Vos m'avez dit début mars en MP qu'on allait me contacter pour poser la fibre puisque ma ligne est éligible. Or, un mois après, nous n'avons reçu aucune nouvelle de free à ce sujet. Pouvez vous me dire ce qu'il en est ? Cordialement
  • Comme beaucoup de personne,je recherche le moyen d'effectuer une migration vers la fibre optique. Mon immeuble a été câblé par Orange depuis un an, j'ai eu des propositions commerciales de concurrents de Free .... mais rien de Free !

    merci d'avance pour votre réponse

    Cdt . un client fidèle ou bientôt plus
  • foifoif a écrit :bonjour Salmé

    Vos m'avez dit début mars en MP qu'on allait me contacter pour poser la fibre puisque ma ligne est éligible. Or, un mois après, nous n'avons reçu aucune nouvelle de free à ce sujet. Pouvez vous me dire ce qu'il en est ? Cordialement
    Merci de bien vouloir patienter, je viens de relancé le service concerné
    Equipe FREE
  • Tito94 a écrit :Comme beaucoup de personne,je recherche le moyen d'effectuer une migration vers la fibre optique. Mon immeuble a été câblé par Orange depuis un an, j'ai eu des propositions commerciales de concurrents de Free .... mais rien de Free !

    merci d'avance pour votre réponse

    Cdt . un client fidèle ou bientôt plus
    Bonjour Tito94
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Comme beaucoup de personne, je ne trouve pas sur le site de free le moyen d'effectuer une migration vers la fibre optique. Mon immeuble a été cablé par SFR il y a six mois, j'ai eu des propositions commerciales d'Orange et de SFR .... mais rien de Free ! Faut-il mieux aller à la concurrence ou bien y a t il un moyen pour qu'un client (vieux et fidèle) ait satisfaction ???

    Merci de votre aide ! :D
  • Bonjour dockcannibal
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Mon immeuble est fibré depuis le mois de septembre. orange est passé me voir pour passer leur ligne chez eux j'ai refusé et appelé free
    Il m'a été notifié a ce moment là par une conseillère que l'attente pouvait être de six mois... Et toujours rien et tout mes voisins sont passé chez orange.
    Je me lasse d'attendre surtout que je suis en bout de ligne, alors le débit ADSL est très bas.
    Cordialement
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »