Désynchronisations fréquentes

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour, suite à la dernière mise à jour et comme beaucoup d'usagers, mon server se désynchronise deux fois par jour, voir plus. Cela fait donc quinze jours que ça dure et je commence à perdre patience. Ce matin, comme il y a deux semaines, je tente un appel à la Hot-Line. Première tentative, impossible d'avoir quelqu'un, en raison d'un trop grand nombre d'appels. Soit. Seconde tentative, Le même message enregistré auquel j'ai eu droit il y a deux semaines, m'explique que le problème à été identifié et me demande de débrancher/rebrancher mon server pour pouvoir profiter à nouveau pleinement des services. Et bien non, cela ne résout rien. Cela devient lassant.

    Je ne désire savoir qu'une chose, combien de temps avant que ce problème ne soit résolu ? Une réponse c'est tout ce que je demande. Je peut tout à fait comprendre que Free subisse des incidents, là n'est pas le problème. Le problème c'est l'absence de communication de Free à ce sujet et l'impossibilité de joindre un conseiller. Et le message qui propose une méthode qui ne résout pas le problème est également frustrant.

    Merci de votre compréhension.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour June
    Je vous propose mon aide, si vous le désirez
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci de votre proposition mais je n'ai pas besoin d'aide. Ce problème ne peut être résolu par une intervention personnelle car il ne s'agit pas d'un soucis technique inhérent à mon matériel mais plutôt un problème lié à Free. Et je ne suis pas très enthousiaste à l'idée de communiqué mes infos personnelles sur un forum, même par mp. Même si je vois écrit Equipe Free dans votre signature. Navrée, essayez de ne pas mal le prendre, mais prudence avant tout. Ce dont j'ai besoin c'est d'une réponse. Ne serai-ce que pour dire que Free travaille sur le problème et qu'il faudra encore patienter. Si je ne peut obtenir de réponse concernant la résolution du problème ici, ce que je comprends parfaitement je tenterais encore de contacter la Hot-Line.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

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