Freebox bloqué etape 2 suite Intervention Poteau Telephoniqu
-
Bonjour
Je vais vous raconter ma petite histoire pour voir si quelqu'un a déjà connu cette mauvaise expérience et comment s'en sortir ....
Mercredi , deux personnes (sans doute mandatées par FT ou Orange) sont intervenus sur un poteau situé dans une impasse et desservant 5 maisons (au moins a ma connaissance) : 3 chez FREE - 1 chez SFR et 1 chez Orange.
A 15h30 un voisin sort pour signaler aux techniciens qu'il n'avait plus l'ADSL, réponse des techniciens : "Normal on fait une intervention, ca sera fini dans 30 mn"...
A 16h30, le voisin constate que ca marche toujours pas et les mecs......sont partis...
Le soir, tous les voisins constatent que plus personne n'a d'ADSL.....
Tout le monde essai de contacter ses opérateurs...et désolé mais pour FREE quelle galère..
Le lendemain, un technicien France Telecom passe et ......répare que la maison de la personne qui est chez....Orange. Un des voisins (SFR) constatant qu'il y avait un technicien qui intervenait s'est empressé d'aller le voir pour lui demander de passer ensuite chez lui. Réponse du technicien, "Oui pas de soucis je passe après"...1h après le voisin constate que le mec s'est barré....
Pour ma part, j'ai signalé un incident sur ma ligne mais je trouve l'assistance Free impossible car on n'a jamais un champ texte libre pour expliquer le soucis.
Bref merci Orange, Merci FREE. Il me tarde d'avoir des serveurs basés sur 4G/5G , ca evitera les interventions sur les poteaux electriques
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous propose mon aide, si vous le désirez
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Samedi 4 avril, toujours pas de news, ni de Free, ni de FT, c'est un scandale.....
Sinon une autre maison dont le fournisseur est orange a été reparée, elle....
En gros FT ou Orange manipule un poteau sans doute un Point de Concentration, foute le bordel a 6 maisons (3 free + 2 orange + 1 SFR)
Orange a depanné ses deux abonnés en moins de 48h.......
Nous vous informons que votre ticket d'incident est en cours de traitement, nous sommes tout a fait conscient des désagréments qui peuvent occasionner ce type d'incident, néanmoins, nous vous assurons que nos équipes restent vigilantes afin de remédier efficacement à tout dysfonctionnement, merci de bien vouloir patienter le temps que les vérifications aboutissent
Veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné.
Il est vrai que cette situation me pénalise énormément surtout pour mon activité professionnelle.
Abonné depuis 3/4 ans chez FREE, j’étais pleinement satisfait de ma ligne (1,7 Mo/s de Download et 130 ko/s en Upload) TV HD niquel, jamais de désynchronisation.... Vous comprenez que j'aimerai retrouver au moins cette qualité de ligne.
Moi ce qui me choque c'est comment deux techniciens prestataire d’Orange (étiquette sur leur camionnette) peuvent venir (sachant que le poteau dessert 6 maisons qui sont la depuis des années sans aucun déménagement, sans aucun changement de fournisseur d’accès), foute le bordel et réparent que "leurs" abonnés en moins de 48h. Autre chose aussi de très étrange, mon voisin lui aussi chez FREE (et lui aussi en rade) a reçu la visite samedi matin d'un commercial Orange pour savoir s'il était satisfait de sa ligne ADSL et potentiellement le démarcher pour le faire venir chez Orange....Je peux vous dire qu'il a drôlement foutu dehors.
J'ai appelé Orange (1014), et je lui ai fait part de ma colère, ils m'ont répondu que FREE était leur concurrent le plus détesté...qu'il leur avait fait perdre plein d'emploi, etc... C'est peut etre de la parano mais je me demande si c'est pas un coup monté d'Orange pour emmerder les abonnés des autres fournisseurs d’accès. ...Mardi matin un technicien SFR doit passer pour un voisin et un technicien Free pour un autre voisin, je vais voir si ce dernier peut aussi regarder mon cas.
enfin tout est revenu a la normale.
Ce matin un technicien prestataire d'Orange mandantée par SFR (un des fournisseurs des voisins) est venu et a constaté que nos Points de Concentrations avait eté changés mais que le materiel etait defectueux.
Autant dire que les voisins ont commencé a se rapprocher de lui pour se faire reparer. Heureusement ce technicien a été super pro et meme les non SFR ont pu se faire reparer.
Selon les dires du technicien, la precedente intervention a changer les Points de Concentration mais le materiel etait defectueux. Il nous a tous rebranché en moins d'une heure. Merci a lui , heureusement qu'il reste des professionnels comme celui la.
Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
Une fois de plus, nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous prenons les mesures nécessaires pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise