Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
-
Bonjour Tybot
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier et voir ce qu'il en est , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
MerciEquipe FREE
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Bonjour ThibouhThibouh a écrit :Je vous ai envoyé un mp
Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Merci
Equipe FREE
c'est fait il y a un instant, merci de me répondre sur mon adresse mailsalmé a écrit :Bonjour Tybot
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier et voir ce qu'il en est , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
cordialement
Tybot
Bonjour salme je vous ai adresse mes identifiant en Mp pour tester mon éligibilité , d avance merci de votre retour
Bonjour,
Un conseil pour ceux qui voudrait passer de l'ADSL à la fibre Free ... sincèrement réfléchissez-y à deux fois ... moi depuis décembre 2014 j'attend qu'ils rendent mon installation opérationnel après le câblage et ça ne fonctionne toujours pas et c'est toujours la même rengaine ... merci d'attendre ...
Donc perso je vais chercher un opérateur qui connait la définition de "service client" en plus de "facturation"
Un conseil pour ceux qui voudrait passer de l'ADSL à la fibre Free ... sincèrement réfléchissez-y à deux fois ... moi depuis décembre 2014 j'attend qu'ils rendent mon installation opérationnel après le câblage et ça ne fonctionne toujours pas et c'est toujours la même rengaine ... merci d'attendre ...
Donc perso je vais chercher un opérateur qui connait la définition de "service client" en plus de "facturation"
Tybot a écrit :bonjour,salmé a écrit :Bonjour Thibouh
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
j'ai le m^me problème que ce monsieur, immeuble cablé à la fibre depuis plusieurs années par orange, je suis chez free depuis presque 10 ans, j'ai une free box revolution et Free ne m'a jamais offert la fibre alors qu'elle l'a offert à mes parents logés quelques rues en dessous de chez moi. Que dois je faire pour bénéficier de la fibre SVP
cordialement
tybot
Bonjour 4 jours apres tj pas de réponse, ni sur le forum ni sur mon mel,
ajoutez à cela les freeze constants et récurents toutes les cinq minutes dus à "serveur distant ne répond pas" et cela malgré les nb reboots, la question se pose s'il ne faut pas tout simplement aller voir ailleurs. Ailleurs ou on fait peut être un peu moins de dumping sur les prix mais on prends un peu moins les clients pour des poires. Dix ans que je suis derrière Free aussi bien au niveau internet que téléphone et jamais je n'ai eu autant envie de changer !!!!!!
Bravo pour la Revolution !!!!!
Bonsoir,
Comme beaucoup de personne, je ne trouve pas sur le site de free le moyen d'effectuer une migration vers la fibre optique. Mon immeuble a été cablé par Orange depuis un an, j'ai eu des propositions commerciales de concurrents de Free .... mais rien de Free !
Faut-il mieux aller à la concurrence ou bien y a t il un moyen pour qu'un client (vieux et fidèle) ait satisfaction ???
Et Je ne parle pas de la Hotline injoignable
Merci de votre aide !
Comme beaucoup de personne, je ne trouve pas sur le site de free le moyen d'effectuer une migration vers la fibre optique. Mon immeuble a été cablé par Orange depuis un an, j'ai eu des propositions commerciales de concurrents de Free .... mais rien de Free !
Faut-il mieux aller à la concurrence ou bien y a t il un moyen pour qu'un client (vieux et fidèle) ait satisfaction ???
Et Je ne parle pas de la Hotline injoignable
Merci de votre aide !
bonjour poetepoete a écrit :Bonsoir,
Comme beaucoup de personne, je ne trouve pas sur le site de free le moyen d'effectuer une migration vers la fibre optique. Mon immeuble a été cablé par Orange depuis un an, j'ai eu des propositions commerciales de concurrents de Free .... mais rien de Free !
Faut-il mieux aller à la concurrence ou bien y a t il un moyen pour qu'un client (vieux et fidèle) ait satisfaction ???
Et Je ne parle pas de la Hotline injoignable![]()
Merci de votre aide !
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour,
Je suis un abonné FREE depuis l'origine et j'habite Lyon 3ème. Mon immeuble a été fibré par Orange il y a un an et raccordé au réseau Fibre Optique Free en début d'année.
Par contre, je ne trouve pas sur ma console de gestion le moyen de migrer vers la FO.
Merci pour votre aide.
Je suis un abonné FREE depuis l'origine et j'habite Lyon 3ème. Mon immeuble a été fibré par Orange il y a un an et raccordé au réseau Fibre Optique Free en début d'année.
Par contre, je ne trouve pas sur ma console de gestion le moyen de migrer vers la FO.
Merci pour votre aide.
Bonjour tchlarlaman
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour poetepoete a écrit :Bonsoir,
Comme beaucoup de personne, je ne trouve pas sur le site de free le moyen d'effectuer une migration vers la fibre optique. Mon immeuble a été cablé par Orange depuis un an, j'ai eu des propositions commerciales de concurrents de Free .... mais rien de Free !
Faut-il mieux aller à la concurrence ou bien y a t il un moyen pour qu'un client (vieux et fidèle) ait satisfaction ???
Et Je ne parle pas de la Hotline injoignable![]()
Merci de votre aide !
Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Merci
Equipe FREE
Ils sont quand meme gonflé chez free, mon immeuble est raccordé a la fibre par orange, les autres opérateur (BT et SFR) propose déjà leurs services sur cette meme fibre. Nous avons reçu un document de free qui annonces la disponibilités des service fibre dans l'immeuble, mais, depuis un an, PLUS RIEN !! Free joue l'attente (oui oui, vous allez être fibre sous peut rester en dsl chez nous en attendant ....) je ne trouve pas ça très honnête de leur part. Et avec leur politique, ils perdent tout les abonné freebox de l'immeuble.. (mes deux voisin sont passer chez BT et SFR, d'autre chez orange......)
Maintenant, Monsieur "equipe free " qui propose sont aide a tous, COMMENT FAIRE RELIER MON IMMEUBLE sachant que free y est tenu par la loi ....
Merci
Maintenant, Monsieur "equipe free " qui propose sont aide a tous, COMMENT FAIRE RELIER MON IMMEUBLE sachant que free y est tenu par la loi ....
Merci
bonjour Salmé
Vos m'avez dit début mars en MP qu'on allait me contacter pour poser la fibre puisque ma ligne est éligible. Or, un mois après, nous n'avons reçu aucune nouvelle de free à ce sujet. Pouvez vous me dire ce qu'il en est ? Cordialement
Vos m'avez dit début mars en MP qu'on allait me contacter pour poser la fibre puisque ma ligne est éligible. Or, un mois après, nous n'avons reçu aucune nouvelle de free à ce sujet. Pouvez vous me dire ce qu'il en est ? Cordialement
Comme beaucoup de personne,je recherche le moyen d'effectuer une migration vers la fibre optique. Mon immeuble a été câblé par Orange depuis un an, j'ai eu des propositions commerciales de concurrents de Free .... mais rien de Free !
merci d'avance pour votre réponse
Cdt . un client fidèle ou bientôt plus
merci d'avance pour votre réponse
Cdt . un client fidèle ou bientôt plus
Merci de bien vouloir patienter, je viens de relancé le service concernéfoifoif a écrit :bonjour Salmé
Vos m'avez dit début mars en MP qu'on allait me contacter pour poser la fibre puisque ma ligne est éligible. Or, un mois après, nous n'avons reçu aucune nouvelle de free à ce sujet. Pouvez vous me dire ce qu'il en est ? Cordialement
Equipe FREE
Bonjour Tito94Tito94 a écrit :Comme beaucoup de personne,je recherche le moyen d'effectuer une migration vers la fibre optique. Mon immeuble a été câblé par Orange depuis un an, j'ai eu des propositions commerciales de concurrents de Free .... mais rien de Free !
merci d'avance pour votre réponse
Cdt . un client fidèle ou bientôt plus
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour,
Comme beaucoup de personne, je ne trouve pas sur le site de free le moyen d'effectuer une migration vers la fibre optique. Mon immeuble a été cablé par SFR il y a six mois, j'ai eu des propositions commerciales d'Orange et de SFR .... mais rien de Free ! Faut-il mieux aller à la concurrence ou bien y a t il un moyen pour qu'un client (vieux et fidèle) ait satisfaction ???
Merci de votre aide !
Comme beaucoup de personne, je ne trouve pas sur le site de free le moyen d'effectuer une migration vers la fibre optique. Mon immeuble a été cablé par SFR il y a six mois, j'ai eu des propositions commerciales d'Orange et de SFR .... mais rien de Free ! Faut-il mieux aller à la concurrence ou bien y a t il un moyen pour qu'un client (vieux et fidèle) ait satisfaction ???
Merci de votre aide !
Bonjour dockcannibal
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour,
Mon immeuble est fibré depuis le mois de septembre. orange est passé me voir pour passer leur ligne chez eux j'ai refusé et appelé free
Il m'a été notifié a ce moment là par une conseillère que l'attente pouvait être de six mois... Et toujours rien et tout mes voisins sont passé chez orange.
Je me lasse d'attendre surtout que je suis en bout de ligne, alors le débit ADSL est très bas.
Cordialement
Mon immeuble est fibré depuis le mois de septembre. orange est passé me voir pour passer leur ligne chez eux j'ai refusé et appelé free
Il m'a été notifié a ce moment là par une conseillère que l'attente pouvait être de six mois... Et toujours rien et tout mes voisins sont passé chez orange.
Je me lasse d'attendre surtout que je suis en bout de ligne, alors le débit ADSL est très bas.
Cordialement
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !



Port Ethernet RJ45 USB rapide
Stocke 2To dans ta Freebox Ultra
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Amazon Fire TV Stick HD