BUGTRACKER de la freebox mini 4K

  • Bonjour,

    Je ne sais pas comment est géré et modéré le bugtracker dont lien ici : http://dev.freebox.fr/bugs/index/proj12 ... &sort=desc

    Mais on trouve de tout et n'importe quoi, des sujets en double, triple etc.... des critiques qui n'ont rien à voir avec un bug, bref ça trolle à tout va...

    moi qui le regarde souvent pour voir l'avancement des dégats, j'aurais aimé que ces liens soient modérés davantage,

    Tout le monde a le droit de s'exprimer, mais il y a les forums pour ça, le bugtracker devrait être mieux géré selon moi.
    Utilisateur freebox revolution puis migration vers utilisateur (heureux) de la mini 4K
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour,

    Je suis loin d'avoir exploré toutes les possibilités de la Freebox mini, je n'ai même pas branché de disque dur par exemple.
    Donc, une utilisation très très basique !
    Et pourtant , j'ai 4 des problèmes qui sont signalés dans ce listing.

    J'ai signalé ici et au 3244
    - le journal d'appels vide (au 3244, il les avait)
    - la sortie de veille impossible

    au 3244 :
    - heure du player en UTC
    - Ventilateur du serveur très bruyant
    Modifié en dernier par tudgur le 20 mars 2015, 12:02, modifié 1 fois.
  • dans le menu j'ai configuré hier :

    tout en bas les 3 petit engrenages dont un avec du rouge au centre (paramètre freebox )

    paramétré freebox>>> gestion de l’Énergie>>>touche d'extinction>>> mettre en veille
    paramétré freebox>>> gestion de l’Énergie>>>mise en veille profonde>>>désactivé
    essaye ça pour la sortie de veille !


    le démarrage de sortie de veille parait long , après un appuis cours sur le bouton de la télécommande il faut une douzaine de seconde avant que quelque chose s'affiche a l’écran, et 30 sec mini pour que le menu apparaisse .
  • Oui, pour la sortie de veille.
    Mais on devrait aussi pouvoir sortir l'appareil d'une veille profonde sans le redémarrer !
  • gbaix2 a écrit :Bonjour,

    Je ne sais pas comment est géré et modéré le bugtracker dont lien ici : http://dev.freebox.fr/bugs/index/proj12 ... &sort=desc

    Mais on trouve de tout et n'importe quoi, des sujets en double, triple etc.... des critiques qui n'ont rien à voir avec un bug, bref ça trolle à tout va...

    moi qui le regarde souvent pour voir l'avancement des dégats, j'aurais aimé que ces liens soient modérés davantage,

    Tout le monde a le droit de s'exprimer, mais il y a les forums pour ça, le bugtracker devrait être mieux géré selon moi.
    il n'y a pas de modo sur le bugtracker, dans un commentaire d'une tache qui est cloturé maintenant, un administrateur citait : "le temps qu'on passe à nettoyer le bugtracker, c'est du temps en moins qu'on passe à résoudre les bugs"
    Freebox V6 depuis 07/03/13
    Freebox Mini 4K Player depuis le 16/07/15
  • justement, si il n'y a pas de modérateurs, ils devraient déjà limiter l’accès en écriture avec par ex le mot de passe free de l'abonné, pour être sur déjà que n'importe quel trol vienne pas écrire n'importe quoi.
    Utilisateur freebox revolution puis migration vers utilisateur (heureux) de la mini 4K
  • anthony.h a écrit :
    dans le menu j'ai configuré hier :

    tout en bas les 3 petit engrenages dont un avec du rouge au centre (paramètre freebox )

    paramétré freebox>>> gestion de l’Énergie>>>touche d'extinction>>> mettre en veille
    paramétré freebox>>> gestion de l’Énergie>>>mise en veille profonde>>>désactivé
    essaye ça pour la sortie de veille !


    le démarrage de sortie de veille parait long , après un appuis cours sur le bouton de la télécommande il faut une douzaine de seconde avant que quelque chose s'affiche a l’écran, et 30 sec mini pour que le menu apparaisse .
    Cette solution ne fonctionne pas pour moi !
  • Annelle a écrit :
    anthony.h a écrit :
    dans le menu j'ai configuré hier :

    tout en bas les 3 petit engrenages dont un avec du rouge au centre (paramètre freebox )

    paramétré freebox>>> gestion de l’Énergie>>>touche d'extinction>>> mettre en veille
    paramétré freebox>>> gestion de l’Énergie>>>mise en veille profonde>>>désactivé
    essaye ça pour la sortie de veille !


    le démarrage de sortie de veille parait long , après un appuis cours sur le bouton de la télécommande il faut une douzaine de seconde avant que quelque chose s'affiche a l’écran, et 30 sec mini pour que le menu apparaisse .
    Cette solution ne fonctionne pas pour moi !
    Idem pour moi (cf viewtopic.php?f=93&t=9124&start=20#p73533)
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