Etat Livraison Freebox Mini 4K [MULTI TV]

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Mini 4K
  • Bambs54 a écrit :
    papic a écrit :personne pour tester chromecast sur la mini4k ?
    Je suis pas expert en la matière mais si tu parles de visionner une vidéo par exemple de YouTube via son téléphone sur la 4K sa marche impec

Sauf Netflix... pas moyen de " chromecaster " les vidéos.
    Je dois apparemment faire une MAJ de Netflix, mais j'en ai aucune
    Ok merci , en fait je veux juste savoir si depuis un smartphone android avec l'application Netflix je peux caster vers la 4k?
    Etape 1 : 12/12/2018 - 12h30
    Etape 2 : 12/12/2018 - 12h30
    Etape 3 : 30/01/2019 - SMS: 11h51 Validation: 11h54
    Etape 4 : 31/01/2019 - SMS: 18h15
    Etape Finale : Reçu le 01/02/2019
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Je viens de le recevoir aussi. Après un premier essai d'une heure je me dis qu'il y a encore du boulot... beaucoup de mises à jour en perspective. L'application Freebox TV marche plutôt bien c'est assez fluide et intuitif, j'ai pas encore eut de plantage à ce niveau. C'est simple d'avoir le programme en cours et suivants ainsi que les résumés.
    L'application replay marche bien aussi. ça fait juste bizarre de se retrouver avec les graphismes qui datent de la v5, free pourrait quand même faire un effort de ce coté là.
    L'application explorateur de médias ne lit quasiment rien en natif par contre elle trouve très facilement les videos du v6 server. J'ai installé vlc, ça a l'air un peu mieux. Les mkv avec ac3 ou dts sont lus. Par contre l'appli a l'air de planter. Au bout d'un moment ça marchait plus et j'ai été obligé de débrancher la mini pour que ça remarche. Gros point à améliorer selon moi.
    C'est possible de lire les enregistrements de la v6.
    Au niveau du play store c'est très simple de faire des recherches et d'installer des applications. J'ai regardé une video youtube sans problème. J'ai pas trop explorer le store encore mais pour ceux qui voulaient savoir y a pas netflix.
    En tout cas je suis assez mitigé c'est quand même dommage d'envoyer un produit avec autant de bugs ça fait deux heures qu'il est branché et c'est déjà mon 5 ou 6ème redémarrage...
  • OnclBen a écrit :Merci beaucoup Vanguard62,
    C'est tout à fait ce que j'attendais, un compte rendu des faits (j'aime pas trop les pleurnicheries :).
    N'hésite pas à nous donner d'autres informations de ce style (ce qui va ou ce qui va pas, ce qui te plait ou ce qui ne te plait pas).
    En tout cas, génial.

Juste pour info, j'ai cru lire quelque part qu'on pouvait installer des applis sans passer par le store,
    donc Netflix, faurdra voir si c'est possible, on attendra que quelqu'un nous donne l'info.
    C'est ce que j'ai fait ce midi.
    Download de l'APK de netflix a partir du play store, mis sur une clé USB, puis installation sur la freebox mini a partir de l'explorateur de fichier. (ne pas oublier de cocher la case source inconnue dans les options)
    Netflix se lance correctement, mon compte est inactif, je ne suis pas allé plus loin. Par contre, pas d'icone netflix sur la page d'accueil.
  • papic a écrit :
    Bambs54 a écrit :
    papic a écrit :personne pour tester chromecast sur la mini4k ?
    Je suis pas expert en la matière mais si tu parles de visionner une vidéo par exemple de YouTube via son téléphone sur la 4K sa marche impec

Sauf Netflix... pas moyen de " chromecaster " les vidéos.
    Je dois apparemment faire une MAJ de Netflix, mais j'en ai aucune
    Ok merci , en fait je veux juste savoir si depuis un smartphone android avec l'application Netflix je peux caster vers la 4k?
    Moi depuis mon smartphone avec l'application Netflix je n'arrive pas a caster vers la 4K
    Quand je lance l'application depuis mon téléphone et que je veux caster une vidéo j'ai un message qui s'affiche sur la télé me disant que j'ai besoin de faire une MAJ.
    Mais je n'ai aucune MAJ a faire... donc pour l'instant je suis bloqué.

Je vais essayer d'installer L'Apk Netflix directement sur la 4K, mais sans pc, c'est très compliqué...
  • C'est partie :) livraison demain avant 13h ;)
    Freebox commandé via kiala le 10/01/2011 a 17h50
    Mon compte:je peut toujours changer de mode de livraison
    Le 31/01/2010 à 18h40 j'ai changé pour Ups dépôt Nice
    Le 14/03/2011: Freebox expédier dans l'interface de gestion.
    BAR06:Nice
  • nunavik a écrit :C'est gonflant tout ca !!!! je croyais que XN avait tester la box chez lui !!!!! :D
    Et je le répète, ce n'est pas une ménagère de moins de 50 ans, alors ceci explique cela :)

Je le répète ici encore une fois, avec plusieurs millions de clients allant de 6 à 90 ans, il y a une multitude d'utilisations possibles.
    Comme on est sur un marché concurrentiel, il faut garder le secret de ce que l'on sort.
    Alors, il est impossible de faire des tests minimum style 10000 testeurs dans leur domicile pendant plusieurs mois (risque de fuites).
    De plus, même avec des tests de ce genre, il restera encore des gros problèmes alors (c'est mon avis) autant s'en passer et rester sur des tests à minima de bon fonctionnement.
    Surtout que ce genre de tests conduisent systématiquement à se faire peur, du coup au final, on reporte le démarrage encore et encore.
    Reste ensuite l'aspect technique qui est mené en parallèle des développements mais rarement en coordination car sinon, il faudrait 10 ans pour pondre une box.
    Donc quand on met tout ensemble, il y a toujours des problèmes.

Dans le genre utilisations (im)possibles, lorsque j'ai eu le Freebox Révolution, il a pas fallu 15 jours pour que l'on me dise que ça ne marchait pas, ça buggait.
    En fait, j'avais montré à ma fille de 9 ans tous les nouveaux trucs de la box et elle avait tout compris. Donc, elle avait enregistré plein de films de son âge ou émissions remplissant assez rapidement le disque dur. Mais surtout, j'ai découvert un soir à 20 heure que ça buggait sérieux. J'ai finit par comprendre que comme elle était en vacances, elle avait mis une pose sur sa chaine favorite pour enfant à 8 heure du matin et que depuis, ça tournait toujours en différé et qu'à 20h on regardait encore le programme de 11h.
    Moi, je ne l'avais pas vu venir ce coup là.
  • Merci à chrisvp et Bambs54 pour les bonnes informations reçues,

On compte sur vous pour continuer à apporter ce genres d'infos (Bambs54, notamment avec Netflix).

chrisvp, pour les plantages, j'ai déjà vu ce genre de retours, ça risque d'être un peu gênant,
    ceci dit je penses que tu es un peu en mode "je teste tout", donc c'est pas étonnant non plus si tu tombes sur des bugs.
    Faudra voir quand tu l'utiliseras de manière habituelle.
  • Bon alors...

J'ai installer L'APK Netflix sur la micro sd de mon téléphone via l'explorateur de fichier de mon téléphone

Ensuite via un adapteur j'ai mis la SD dans la 4K et je me suis rejeu dans l'explorateur fichier de la 4K.
    J'ai recherché le dossier, installé Netflix lancé Netflix etc etc et tout marche bien...

Sauf que ( et ouais... ) l'application n'est pas optimisé pour la box, on peut choisir un film ou une série aucun problème mais rien d'autres, je n'ai pas pus sélectionné l'épisode 3 ou 4 de better call saul par exemple, sa lance le dernier sortie directement donc le 7 par exemple pour cette série

Impossible de trier par genre, impossible de choisir Vo ou Vf, sa ce lance direct en Français

Donc voilà, on peut installer Netflix mais pas l'utiliser a 100%

Je précise que je n'ai pas essayer avec une souris ou un clavier

Si je trouve une solution, je vous tiens informez

Désolé pour le pavé
  • Question aux personnes l'ayant déjà reçue, est-ce qu'il y a un câble hdmi de livré avec ?
  • Tioneb27 a écrit :Question aux personnes l'ayant déjà reçue, est-ce qu'il y a un câble hdmi de livré avec ?
    Oui et ethernet
  • Bambs54 a écrit :
    Tioneb27 a écrit :Question aux personnes l'ayant déjà reçue, est-ce qu'il y a un câble hdmi de livré avec ?
    Oui et ethernet
    Ok merci pour la réponse ;)
  • Tioneb27 a écrit :
    Bambs54 a écrit :
    Tioneb27 a écrit :Question aux personnes l'ayant déjà reçue, est-ce qu'il y a un câble hdmi de livré avec ?
    Oui et ethernet
    Ok merci pour la réponse ;)
    Mais de-rien a ton service :mrgreen:
  • Quelqu'un a essayé d'installer Kodi (ex XBMC) ?
    Est ce que ça peut résoudre les problèmes de lectures ?
    Freebox V6 depuis 07/03/13
    Freebox Mini 4K Player depuis le 16/07/15
  • Bizarre moi j'avais Plex de pré-installé et parfaitement optimisé pour ma TV, je n'ai eu qu'a rentre un code sur un navigateur web et j'ai récupérer mon compte, j'ai accès au paramètres et tout..

Seul problème je n'ai aucun son dans Plex et Youtube alors que ça fonctionnait bien 5 minutes avant.
  • blackbox a écrit :Bizarre moi j'avais Plex de pré-installé et parfaitement optimisé pour ma TV, je n'ai eu qu'a rentre un code sur un navigateur web et j'ai récupérer mon compte, j'ai accès au paramètres et tout..

Seul problème je n'ai aucun son dans Plex et Youtube alors que ça fonctionnait bien 5 minutes avant.
    Plex est en version gratuite sur la mini ?
  • Non j'ai un Plex pass annuel
  • wanabi a écrit :Quelqu'un a essayé d'installer Kodi (ex XBMC) ?
    Un test ici : http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=53936

mais ça n'a pas l'air top :(
  • blobby789 a écrit :
    wanabi a écrit :Quelqu'un a essayé d'installer Kodi (ex XBMC) ?

Ben je sais pas car je l'utilise sur ma tablette android et j'ai pas de souci
    il y une fonction UPNP qui permet de visionner les contenues du HDD de la freebox server ainsi que les disques qui y sont branchés
    Une fois que j'aurais recu la mini , c'est la première appli que je compte installer et du coup je testerais à ce moment là.
  • Mail reçu de Chronopost à l'instant, livraison demain avant 13h ;)
  • wanabi a écrit :
    blobby789 a écrit :
    wanabi a écrit :Quelqu'un a essayé d'installer Kodi (ex XBMC) ?

Ben je sais pas car je l'utilise sur ma tablette android et j'ai pas de souci
    il y une fonction UPNP qui permet de visionner les contenues du HDD de la freebox server ainsi que les disques qui y sont branchés
    Une fois que j'aurais recu la mini , c'est la première appli que je compte installer et du coup je testerais à ce moment là.
    Idem pour moi. C'est d'ailleur uniquement pour kodi que j'ai commandé la mini 4k.
    Si ça ne marche pas : retour à l'expéditeur.
    Test demain soir ...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Mini 4K »