Bloqué étape 1
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		J'interviens encore une fois pour dire que j'ai désormais reçu ma freebox au bout de 4 mois. Même si le fil est abimé tout semble fonctionner correctement. Mon problème semble résolu.
Merci Salmé pour l'aide que vous m'avez apporté. 
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Toujours aucune nouvelle pour ma mère...
Salmé ? Où êtes-vous ??? Avez-vous reçu mon MP ???
Je vous informe que nous sommes en attente du retour de france telecom par rapport à la validation de votre inscription, merci de bien vouloir patienter le temps que nous ayons le OK pour procéder au câblage
Puis-je conclure que FREE n'a toujours pas fait la demande auprès de France Télécom ??
Si c'était la cas, je serais en étape 2, qui dit : "Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom."
Merci de me répondre
Je vous informe que nous sommes en attente du retour de france telecom par rapport à la validation de votre inscription, merci de bien vouloir patienter le temps que nous ayons le OK pour procéder au câblage
Nous venons de recevoir le OK AR de FT
18/02/2015 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR) nous procéderons au câblage de la ligne
merci de patienter
Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
Je rencontre moi aussi le problème du blocage à l'étape 1:
- inscription chez Free Fibre le 9 janvier
- prise de rdv avec un technicien pour le 13 Février (pas de date proposée plus tot)
- Rdv le 13 Février avec pose du PTO (aucun problème, intervention rapide)
- depuis, je suis toujours bloqué en étape 1. J'ai appelé le service client, on me demande d'être patient. Je veux bien mais je n'arrive à avoir aucune info sur l'avancé de mon dossier et les délais pour la réception et l'activation de la box.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
Merci d'avance.
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier et voir ce qu'il en est , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Freebox bien reçu mais elle est bloquée en étape 2 de l'activation (recherche signal). Pouvez-vous m'aidez?
Merci d'avance.
Nous vous informons que le raccordement du PTO a été effectué le 25/02, la ligne est en cours de câblage
le raccordement au NRO n'est pas encore effectué, Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nous finalisons les actions restantes
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Pareil pour moi je me suis inscrite sur free et depuis le 16/02/15 toujours étape 1.
Pouvez vous me donner plus d'info?
Par avance merci
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
C'est fait je viens de envoyer un mp.
Merci pour votre rapidité.
Merci
Nous vous informons que votre ligne est en cours de raccordement, une intervention est prévue le 18/03/2015 à 10h
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Après lecture des divers forums de Free, je suis maintenant certain de rester chez mon FAI actuel, même si il est un peu plus cher..
Est-ce qu'il existe des témoignages de clients ayant été basculés, par exemple d'Orange vers Free, en moins de 2 jours et sans coupure d'internet/téléphone ?
Je me doute évidemment que France Télécom fait tout pour torpiller les délais de décablage/recablage des lignes afin de dissuader leurs clients de changer de FAI.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
					
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif