coupure image/son aléatoire ET lecteur blu-ray HS

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  • Bonjour. J'ai le service Canalsat et l'utilise exclusivement.
    Depuis quelques jours, j'ai des coupures image/son (écran noir) qui surviennent aléatoirement. Il n'y a pas de règle, que je regarde une chaine canalsaten direct ou Canalsat a la demande, l'image et le son se coupent parfois une seule fois (2ou3 secondes) puis tout refonctionne pendant quelques heures, parfois cela se coupe plusieurs fois d'affilée rendant le visionnage impossible. J'ai filmé le problème si besoin...
    Le lecteur blu-ray de la box est également HS, plus rien ne passe. Aucun risque n'est reconnu.
    Help....
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Re,
    Personne pour m'aider?
    Bon, en tout cas, j'ai reçu une nouvelle box et le lecteur fonctionne. Par contre toujours le même soucis de micro coupures image/son et donc écran noir par moment.
  • Rikikisifreddo,

    Tu as eu une nouvelle box parce que tu en as fait la demande à cause du lecteur blu-ray HS?
    On te l'a envoyé gratuitement en échange du renvoi de ton ancien player?

    Sinon, moi, j'ai le même problème que toi aujourd'hui, mais juste avec une chaîne: 6ter.
    Pas d'image ni de son alors que dans la mosaïque des chaines, l'image apparait....
    Je vais chercher ailleurs ma réponse. Si toi tu as trouvé une solution au problème, poste...
  • Oui, coup de fil au 3244 et échange de box. Pour les micro coupures, toujours pareil...que ce soit sur freebox TV ou Canalsat. Je teste actuellement un autre câble HDMI pour voir (celui de la ps3 qui ne présente pas le problème).
  • Re,
    Bon, câble hors de cause. Plusieurs micro coupures d'affilée a l'instant...sur l'écran du menu principal de la box, donc ni Canalsat ni freebox TV en cause.
    Voici les stars xDSL au moment des bugs.

    Petite précision, quelques jours avant le début des problèmes, j'ai installé un nouveau téléviseur... 47lb650 de LG. J'ai essayé toutes les prises HDMI et c'est le même soucis sur chaque entrée. Mais pas de csoucis sur la ps3 ennhdmi...
    Fichiers joints
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  • Test fait sur une tablette, aucune coupure alors que sur la télé oui.
  • Personne pour m'aider ?
  • Bonjour,

    Perso je vois pas trop je sais que moi j'ai mi ça en câble je n'est pas de problème mais je n'ai pas de canalsat : http://www.amazon.fr/LCS-Professionnel- ... cable+hdmi

    J'ai mi du 1.4 partout, ça fait re-dépenser 15€ mais au pire c'est pas perdu mais sans rien approuver que ça marchera.


    J'ai aussi envie de dire pourquoi ne pas demander un changement au service client ça ce passe super bien moi je l'ai fait une fois et ils t'envoie le matériel une fois reçu tu reçois un bon de retour tu ne t'occupe de rien mise à part te déplacer pour renvoyer le matériel en cause et sans rien payer.
  • Problème apparemment résolu depuis qu'edf a réparé je sais pas quoi suite à de multiples surtensions...
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    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

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