Fibre Optique V6 bloqué à l'étape 2
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Bonjour,
Sur sollicitation de Free, j'ai bénéficié d'un raccordement à la fibre optique il y a une semaine. Ce matin j'ai reçu le câble permettant de relier le boitier fibre à la Freebox. Sauf qu'il ne se passe rien la Freebox server est bloquée à l'étape 2 de la recherche de connexion ADSL.
Dans les paramètres de la Freebox server, le signal est indiqué "absent".
Faut-il attendre un délai d'activation après le branchement de la jarretière.
En attendant et parallèlement j'ai rebranché l'ADSL.
Cordialement.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
J'ai exactement le même problème que coachcmg : installation fibre réalisée le 19 décembre, câble et module permettant de relier la freebox à la prise murale reçus aujourd'hui...
Les branchements me semblent bons mais la freebox qui reste bloquée sur l'étape 2. Et quand je vais voir la rubrique "fibre" du menu de la freebox serveur, il est noté "signal = absent". J'ai donc également retranché l'adsl.
Pouvez-vous m'aider ?
A bon entendeur.
Bonjour Del CDel C a écrit :Bonjour,
J'ai exactement le même problème que coachcmg : installation fibre réalisée le 19 décembre, câble et module permettant de relier la freebox à la prise murale reçus aujourd'hui...
Les branchements me semblent bons mais la freebox qui reste bloquée sur l'étape 2. Et quand je vais voir la rubrique "fibre" du menu de la freebox serveur, il est noté "signal = absent". J'ai donc également retranché l'adsl.
Pouvez-vous m'aider ?
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour coachcmgcoachcmg a écrit :Bonjour,
Sur sollicitation de Free, j'ai bénéficié d'un raccordement à la fibre optique il y a une semaine. Ce matin j'ai reçu le câble permettant de relier le boitier fibre à la Freebox. Sauf qu'il ne se passe rien la Freebox server est bloquée à l'étape 2 de la recherche de connexion ADSL.
Dans les paramètres de la Freebox server, le signal est indiqué "absent".
Faut-il attendre un délai d'activation après le branchement de la jarretière.
En attendant et parallèlement j'ai rebranché l'ADSL.
Cordialement.
Après vérifications de votre votre ligne
Je vous invite à nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
Même problème pour ma part.
Après réception et branchement du cable optique, aucun signal et bloqué à l'étape 2.
Tout est branché et le module SFP est présent et reconnu mais ne reçoit pas de signal (Laser RX absent et TX inactif).
Du coup retour à l'ADSL dans l'espoir que la situation évolue.
Y-a-t-il un délai de "détection" de la connexion ?
ou est-ce que ce devrait être immédiat ?
Merci
Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident, afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du prob rencontré
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
Je suis dans le meme cas : freebox revolution, la fibre installée dans mon appartement, j'ai reçu et installé le SFP et la jarretière.
La freebox revolution m'indique : "laser rx absent", et "laser tx inactif".
J'ai vérifié plusieurs fois les branchements (en respectant les indications données ici : http://www.free.fr/assistance/5099.html).
Que puis-je faire ?
Personnellement je suis repassé en ADSL et j'ai renoncé à la fibre free qui est une véritable arnaque. J'étudie les offres des concurrents.
Dans les forums Freenautes, il y a les mêmes messages non résolus depuis 2011. De plus votre compte étant passé en Box révolution optique, vous ne pouvez plus enregistrer de programmes, vous obtenez le message suivant " box serveur absent code 500". Ce problème figure depuis des années sur les forums et n'ai toujours pas résolu non plus.
J'ai beau leur dire que je suis ingénieur réseau depuis 20 ans et que j'ai moi-même installé et paramétré des serveurs de fibre optique on me demande d'appeler la hotline 3244 ou vous obtenez un interlocuteur qui ne connaît rien et qui vous demande si vous avez bien connecté les box à une prise électrique et si la jarretière est connectée au boitier mural et la box serveur etc. etc.
J'ai donc renoncé comme beaucoup à en lire les messages que j'ai reçu.
Bon courage.
Cordialement.