Fibre Optique V6 bloqué à l'étape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

Sur sollicitation de Free, j'ai bénéficié d'un raccordement à la fibre optique il y a une semaine. Ce matin j'ai reçu le câble permettant de relier le boitier fibre à la Freebox. Sauf qu'il ne se passe rien la Freebox server est bloquée à l'étape 2 de la recherche de connexion ADSL.
    Dans les paramètres de la Freebox server, le signal est indiqué "absent".
    Faut-il attendre un délai d'activation après le branchement de la jarretière.
    En attendant et parallèlement j'ai rebranché l'ADSL.

Cordialement.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour coachcmg
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

J'ai exactement le même problème que coachcmg : installation fibre réalisée le 19 décembre, câble et module permettant de relier la freebox à la prise murale reçus aujourd'hui...

Les branchements me semblent bons mais la freebox qui reste bloquée sur l'étape 2. Et quand je vais voir la rubrique "fibre" du menu de la freebox serveur, il est noté "signal = absent". J'ai donc également retranché l'adsl.

Pouvez-vous m'aider ?
  • Bienvenue au club ! Moi ça fait plus de 2 mois que le technicien m'a installé la fibre en lieu et place de ma connexion adsl Free... Résultat, bloqué en étape 2 .Et depuis aucune nouvelle ! En gros Free contacte ses clients adsl pour leur annoncer la présence de la fibre dans leur immeuble ou quartier et ainsi les conserver le jour ou il sera possible de les relier au NRO...Malin car la connexion est toujours assurée par l'adsl tant que la fibre ne fonctionne pas...alors le 3244 est inutile tout comme l'aide de Salmé qui vous demanderont d'être patient...
    A bon entendeur.
  • Del C a écrit :Bonjour,

J'ai exactement le même problème que coachcmg : installation fibre réalisée le 19 décembre, câble et module permettant de relier la freebox à la prise murale reçus aujourd'hui...

Les branchements me semblent bons mais la freebox qui reste bloquée sur l'étape 2. Et quand je vais voir la rubrique "fibre" du menu de la freebox serveur, il est noté "signal = absent". J'ai donc également retranché l'adsl.

Pouvez-vous m'aider ?
    Bonjour Del C
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • coachcmg a écrit :Bonjour,

Sur sollicitation de Free, j'ai bénéficié d'un raccordement à la fibre optique il y a une semaine. Ce matin j'ai reçu le câble permettant de relier le boitier fibre à la Freebox. Sauf qu'il ne se passe rien la Freebox server est bloquée à l'étape 2 de la recherche de connexion ADSL.
    Dans les paramètres de la Freebox server, le signal est indiqué "absent".
    Faut-il attendre un délai d'activation après le branchement de la jarretière.
    En attendant et parallèlement j'ai rebranché l'ADSL.

Cordialement.
    Bonjour coachcmg
    Après vérifications de votre votre ligne
    Je vous invite à nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Même problème pour ma part.
    Après réception et branchement du cable optique, aucun signal et bloqué à l'étape 2.
    Tout est branché et le module SFP est présent et reconnu mais ne reçoit pas de signal (Laser RX absent et TX inactif).
    Du coup retour à l'ADSL dans l'espoir que la situation évolue.

Y-a-t-il un délai de "détection" de la connexion ?
    ou est-ce que ce devrait être immédiat ?

Merci
  • Bonjour Kabano
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident, afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du prob rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Je suis dans le meme cas : freebox revolution, la fibre installée dans mon appartement, j'ai reçu et installé le SFP et la jarretière.

La freebox revolution m'indique : "laser rx absent", et "laser tx inactif".

J'ai vérifié plusieurs fois les branchements (en respectant les indications données ici : http://www.free.fr/assistance/5099.html).

Que puis-je faire ?
  • Bonjour,
    Personnellement je suis repassé en ADSL et j'ai renoncé à la fibre free qui est une véritable arnaque. J'étudie les offres des concurrents.
    Dans les forums Freenautes, il y a les mêmes messages non résolus depuis 2011. De plus votre compte étant passé en Box révolution optique, vous ne pouvez plus enregistrer de programmes, vous obtenez le message suivant " box serveur absent code 500". Ce problème figure depuis des années sur les forums et n'ai toujours pas résolu non plus.
    J'ai beau leur dire que je suis ingénieur réseau depuis 20 ans et que j'ai moi-même installé et paramétré des serveurs de fibre optique on me demande d'appeler la hotline 3244 ou vous obtenez un interlocuteur qui ne connaît rien et qui vous demande si vous avez bien connecté les box à une prise électrique et si la jarretière est connectée au boitier mural et la box serveur etc. etc.
    J'ai donc renoncé comme beaucoup à en lire les messages que j'ai reçu.
    Bon courage.
    Cordialement.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »