Déconnexion intempestives tous les jours.

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour / Bonsoir,

    Comme pour beaucoup de personnes, sur ce que j'ai pu lire, j'ai un problème de ma box qui perd la connexion assez souvent. Lorsque nous avons ouvert la ligne chez Free tout se passait plutôt bien, cependant environ 5-6 mois après cette ouverture, j'ai remarqué tout d'abord une perte de débit le dimanche (Bien évidemment Free refuse d'avouer cette perte de débit), ensuite nous avons eu le droit à des coupures je dirais 2/3 fois par semaines. Depuis environ 2 mois maintenant c'est 3/4 coupures par jour.
    Je suis d'accord pour dire que nous sommes pas mal d'abonnés chez Free, que selon la charte Free doit nous fournir un service à la hauteur de l'abonnement que l'on paye, sauf que le service devient de plus en plus désagréable alors que ma facture elle augmente (normalement facture fixe, hein).
    Nous sommes en ce moment très mécontent de Free. J'ai essayé à plusieurs reprises de contacter la Hotline de Free, mais évidemment après avoir attendu plus de 2h j'ai renoncé à continuer car mon forfait téléphonique a été dépassé. J'ai bien lu la charte de Free qui dit devoir répondre à environ 90% des abonnés (chiffres dont je doute), sauf que je n'ai jamais réussi à contacter Free, et pas de mail.
    Je demande une assistance pour savoir exactement ce qu'il se passe depuis ce temps où ma ligne était correcte.
    Je sais que les métiers qui s'articulent autour des FAI ne sont pas facile mais s'il vous est possible de m'aider dans cette situation je vous en saurais reconnaissant.
    Ce n'est pas pour menacer, mais si la situation ne s'est pas éclaircie ou que le problème perdure, je serais dans l'obligation de prendre un abonnement chez un autre FAI.

    Merci pour l'intérêt que vous porterez à ma demande, et en vous souhaitant bon courage.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Rooso
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »