Déconnexion intempestives tous les jours.

  • Bonjour / Bonsoir,

    Comme pour beaucoup de personnes, sur ce que j'ai pu lire, j'ai un problème de ma box qui perd la connexion assez souvent. Lorsque nous avons ouvert la ligne chez Free tout se passait plutôt bien, cependant environ 5-6 mois après cette ouverture, j'ai remarqué tout d'abord une perte de débit le dimanche (Bien évidemment Free refuse d'avouer cette perte de débit), ensuite nous avons eu le droit à des coupures je dirais 2/3 fois par semaines. Depuis environ 2 mois maintenant c'est 3/4 coupures par jour.
    Je suis d'accord pour dire que nous sommes pas mal d'abonnés chez Free, que selon la charte Free doit nous fournir un service à la hauteur de l'abonnement que l'on paye, sauf que le service devient de plus en plus désagréable alors que ma facture elle augmente (normalement facture fixe, hein).
    Nous sommes en ce moment très mécontent de Free. J'ai essayé à plusieurs reprises de contacter la Hotline de Free, mais évidemment après avoir attendu plus de 2h j'ai renoncé à continuer car mon forfait téléphonique a été dépassé. J'ai bien lu la charte de Free qui dit devoir répondre à environ 90% des abonnés (chiffres dont je doute), sauf que je n'ai jamais réussi à contacter Free, et pas de mail.
    Je demande une assistance pour savoir exactement ce qu'il se passe depuis ce temps où ma ligne était correcte.
    Je sais que les métiers qui s'articulent autour des FAI ne sont pas facile mais s'il vous est possible de m'aider dans cette situation je vous en saurais reconnaissant.
    Ce n'est pas pour menacer, mais si la situation ne s'est pas éclaircie ou que le problème perdure, je serais dans l'obligation de prendre un abonnement chez un autre FAI.

    Merci pour l'intérêt que vous porterez à ma demande, et en vous souhaitant bon courage.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour Rooso
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon