Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
-
Bonjour Ciradis
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
MerciEquipe FREE
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Mon immeuble est fibré et plusieurs occupants sont déjà en fibre (numéricable, orange et autres).
Je suis en Freebox révolution et je souhaite passer de l'adsl à la fibre et je voudrais connaitre les modalités pour bénéficier de la fibre free.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
Mon immeuble vient d'être "fibré" mais je ne trouve pas d'option "migration vers la fibre" dans mon interface de gestion... pouvez-vous m'aider SVP ?
D'avance merci.
Merci de votre aide !
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour filouFXfilouFX a écrit :Bonjour Salmé,
Merci pour votre intervention, j'ai un message m'informant que je suis bien éligible à la fibre maintenant. Vos services souhaitent connaitre mon étage et si je possède déjà une prise fibre.
Le 3244 est assez demandé en ce moment, de ce fait m’autorisez-vous à vous communiquer ces informations via ce forum ?
Mercie par avance et bonne année 2015.
Nous vous informons que nous avons essayé de vous joindre, mais sans succès, le dossier pour la fibre à été suspendue dû à 4 échecs d'appels en 14 jours.
Merci de bien vouloir contacter le 3244
Bonjour reamanreaman a écrit :Bonjour, je suis en ADSL2 et Freebox v6 et mon immeuble est cablé avec la fibre et le test d'éligibilité fait sur votre page me dit que je suis éligible alors j'aimerai savoir comment passé de ADSL vers la Fibre car dans mon espace client je n'ai trouvé aucun liens vers cela.
Merci de votre aide !
Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Merci
Bonjour Bob33700Bob33700 a écrit :Bonjour,
Mon immeuble vient d'être "fibré" mais je ne trouve pas d'option "migration vers la fibre" dans mon interface de gestion... pouvez-vous m'aider SVP ?
D'avance merci.
Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Merci
Merci de vos infos.
Philippe
J'habite sur Marseille et mon immeuble est fibré puisque numericable est venu me démarché.
Je me permet de vous envoyé en MP mes coordonnée car je ne trouve pas comment aire pour passer sur la fibre.
Cordialement
Je me permets de vous envoyer en MP mes coordonnées.philb13100 a écrit :Bonsoir à tous. J'habite Aix en Provence, quartier Val St André. Mon immeuble vient d'être raccordé à la fibre par Orange. J'aimerai savoir si je peux passer à la fibre avec la freebox ?
Merci de vos infos.
Philippe
Cordialement.
Merci
Tout à fait, en tout cas en PACA Free n'a pas ouvert de nouveaux NRO depuis plus de 3 ans.
Chez un concurrent (Orange pour ne pas le citer, qui a raccordé mon immeuble il y peu), ils m'ont dit que l'investissement était considérable, et que Free n'a pas mis les moyens adéquats.
Pour ma part je vais partir chez Orange pour avoir la fibre, dommage pour FREE !
Cordialement.
Mon immeuble dispose d'un raccordement à la fibre depuis la mi novembre 2014.
Le délai des 3 mois est donc passé, pourtant la migration dans ma console free n'est pas disponible...
Pouvez vous m'en dire plus ?
Cordialement.
Merci
Bonjour machiavelmachiavel a écrit :Bonjour je me permet de refaire une demande pour savoir si je peux faire un raccordement à la fibre dans mon appartement. J'habite Saint-Etienne.
Cordialement.
Merci
Je vous ai envoyé mes coordonnées par MP.
Avez vous pu regarder si je suis éligible à la fibre.
cordialement.
L opérateur orange vient de fibrer mon immeuble et me dit de contacter mon opérateur pour être fibrer donc voici mon identifiant 0148555018 merci de m indiquer la marche à suivre
MERCI D AVANCE