Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Pedrolito a écrit :Bonjour ,

Mon immeuble a été raccordé à la fibre par Orange cet été ,et je voudrais connaitre les modalités pour bénéficier de la fibre free .
    Merci d'avance .
    Bonjour Pedrolito
    Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • salmé a écrit :Bonjour Krauser21
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Bonjour Krauser21
    Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Mon ASL est raccordé au fibre (par Orange) depuis le 5 mai 2014. Pour l'instant il n'y a pas d'offre de fibre par Free, seulement les offres d'Orange, SFR et Magic Online (à ma connaissance) sont disponible. Orange n’est plus le seul opérateur, le marché est totalement ouvert et soumis aux règles de la libre concurrence. Cela signifie que l’abonné potentiel peut s’adresser à Bouygues, Free, Numéricable, Orange, SFR ou tout autre opérateur comme ceux des grandes enseignes du commerce pour obtenir le raccordement de son habitation au réseau fibre. Pourquoi Free me propose pas de l'offre fibre?

Cordialement.
    Modifié en dernier par plushey le 07 janvier 2015, 10:50, modifié 1 fois.
  • Parce que la mutualisation n'a pas encore été faite par Orange pour permettre à Free de déployer sa fibre dans votre domicile
    Il faut donc patienter que cela se fasse.
    Equipe FREE
  • Comment on peut accélérer la mutualisation par Orange car il y a plusieurs autres abonnées de Free dans notre ASL qui sont très inquiète de ce délai et qu'ils cherchant un autre fournisseur?
  • Bonjour,

Je suis abonné Freebox depuis plusieurs années, mais depuis 2-3mois je subis un grave baisse de débit à tel point que je ne peux utiliser internet sur un pc et avoir les chaines TV/radio simultanément.
    Free Assistance m'a contacté et à organiser le passage d'un technicien. Ce dernier n'a pas résolu le problème. Il a repéré un "perturbateur électrique" dans l'immeuble qui influe sur mon débit sans pouvoir le cibler.
    Avant d'en arriver à devoir résilier mon abonnement, je souhaiterai passer à la fibre. Mon immeuble en est équipé.
    Mais lorsque je suis la procédure d'abonnement sur le site Free, une alerte m'annonce que "ligne téléphonique présente une atténuation élevée". Cela joue-t-il dans le cas d'un raccordement par Fibre?
    Si tel n'est pas le cas, comment puis-je procéder à cette migration? Le site Free me dirige vers une inscription tel un nouveau client.
    Il est relativement énervant de payer un service qui ne fonctionne pas, sans parler des désagréments quotidiens (lignes internet/TV qui crashent, latence extrême à charger des pages ou vidéos, etc...).

Merci d'avance pour votre retour.
  • Bonjour,

Le service client free m'a appellé le 20 décembre pour m'avertir que mon logement est illégible a la fibre. Mais depuis plus de nouvelles, il y a t'il une démarche a effectuer pour passer à la fibre?

Eddy
  • Bonjour, cela ne fais pas trés longtemps que je suis abonnée freebox mais j'aimerais aussi migré en fibre optique.
    J'ai deja appeller le 3244 qui m'ont dis que je ne pouvais pas car je n'etais pas raccorder ce qui n'est pas possible sachant que mon immeuble dispose de la fibre et mon ancien operateur est tous simplement orange avec qui j'avais souscrit a une offre fibre optique.
    Tous sa me pose un gros gros soucis car je perd patiente, le debit etant tellement faible je ne peux pas regarder la tele et allez sur internet en meme temps, je trouve cela limiter vu que je paye quand meme pour etre contraint a ne pas utiliser pleinement mon offre.
    Si il n'y a pas de solutions je pense reelement resilier mon abonnement.
  • Bonjour Camille92a
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Parce que la mutualisation n'a pas encore été faite par Orange pour permettre à Free de déployer sa fibre dans votre domicile
    Combiens de temps faut-il patienter?
    Les travaux de l'installation du réseau fibre dans l'immeuble sont terminés depuis le 5 mai 2014.

Et sur la site d'Orange http://reseaux.orange.fr/comment-avoir-la-fibre
    L'opérateur choisi pour fibrer l'immeuble (aussi appelé opérateur d'immeuble) n'est pas nécessairement l'opérateur commercial, c'est-à-dire que les clients pourront choisir une offre fibre chez l'opérateur de leur choix, même si ce n'est pas l'opérateur qui a fibré l'immeuble
  • Bonjour Salmé,

Merci pour votre intervention, j'ai un message m'informant que je suis bien éligible à la fibre maintenant. Vos services souhaitent connaitre mon étage et si je possède déjà une prise fibre.

Le 3244 est assez demandé en ce moment, de ce fait m’autorisez-vous à vous communiquer ces informations via ce forum ?

Mercie par avance et bonne année 2015.
  • Bonjour filouFX
    veuillez me communiquer les informations manquantes afin de les remonter
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Parce que la mutualisation n'a pas encore été faite par Orange pour permettre à Free de déployer sa fibre dans votre domicile
    Bonjour,

j'ai posé la question à Orange pourquoi la mutualisation avec Free n'est pas encore été faite.

Et voilà la réponse d'Orange :
    Bonjour,

Orange a déployé son réseau Fibre Optique dans votre quartier.
    Pour que les autres opérateurs puissent proposer des offres Fibre Optique, ils doivent intervenir sur nos équipements.
    Nous vous invitons à vous rapprocher de Free pour savoir s’il est présent dans votre quartier.

Cordialement.

Image

Anabela Lourenco
    Equipe Relations Syndics
  • Bonjour ,

Mon immeuble a été raccordé à la fibre par Orange cet été ,et je voudrais connaitre les modalités pour bénéficier de la fibre free .
    Merci d'avance .
  • Bonjour youl007
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

je suis abonné ADSL et j'ai demandé à migrer vers la fibre optique en Octobre dernier.

Les techniciens sont venus à mon domicile le 17 novembre dernier (après m'avoir posé un lapin 10 jours avant). Ils ont bien installé la prise Fibre chez moi mais ils ont eu plus de difficultés à réaliser le raccordement sur le boitier situé sur le palier. Je n'ai pas le cable pour connecter la freebox à la prise (le technicien ne l'avait pas amené et je ne l'ai pas non plus reçu par la poste).

Nous sommes le 14 Janvier et malgré plusieurs appels au 3244 (très difficilement joignable d'ailleurs), je ne sais toujours pas où en est ma migration. Ca commence à faire un petit peu long et la résiliation de mon abonnement me tente de plus en plus...

Merci d'avance pour votre aide,
  • Bonjour Hubble
    Je vous invite à me communiquer les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier, le souci rencontré, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir,
    Avez-vous bien reçu mon message privé ?
    Merci d'avance pour votre aide,
  • Bonjour Hubble.

Votre message m’inquiète, car je suis en étape 1 dans mon suivi de commande Freebox optique depuis le 02 décembre 2014. Je vois qu'il y a des attentes encore plus longues que la mienne...

C'est effrayant ... Avez-vous de votre côté l'ADSL pour vous faire 'patienter' le temps que quelqu'un chez Free décide de se mettre au travail ?
  • Oui j'ai l'ADSL....heureusement....
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »