Connexion Freebox Optique
-
Bonjour,
Alors je vais essayé d'être assez clair dans mes explications. Je bénéficiais d'un accès ADSL via Free depuis quelques années. J'ai été démarché par SFR pour installer la fibre optique chez moi via Paris Habitat fin 2013 mais je n'ai pas résilié mon abonnement Freebox.
Free m'a contacté en septembre 2014 pour me dire que j'étais éligible à la Fibre Optique de chez Free. J'ai accepté cette proposition et j'ai reçu en décembre ma jarretière pour brancher ma Freebox sur la fibre Free.
Fin décembre j'ai résilié mon abonnement Fibre chez SFR mais ma ligne n'est pas encore désactivée (je reçois toujours la fibre puisque ma connexion internet SFR marche)
J'ai essayé de brancher ma Freebox sur le réseau Optique (boitier PTO) sur l'autre arrivée (celle pour Free en principe) en débranchant le cable optique de SFR.
Le serveur de la Freebox detecte bien le signal FTTH mais reste bloqué à l'étape 3.
J'ai 2 questions :
- 1 - Le cable optique SFR doit-il être obligatoirement débranché pour que cela marche?
- 2 - La connexion SFR doit-elle être désactivée pour que cela marche?
Si quelqu'un de Free pouvait me répondre cela serait sympa
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Le raccordement au NRO a été effectué le 03/12, si votre freebox se bloque à l’étape 3, cela revient au mauvais branchement des câbles sur la PTO et ceux de la jarretière
veuillez revoir les branchements, si votre souci persiste veuillez contacter notre assistance technique au 3244, afin d'effectuer les différents tests, et ouvrir un ticket ticket d'incident si nécessaire