fibre optique

  • bonjour,
    Apparement je suis elligible à la fibre optique quelle est la procédure à suivre pour y passer.
    merci
  • Hello ! Vérifie déjà si tout est OK pour toi sur les points suivants :

    Couverture Wi-Fi faible : Si le signal peine à traverser les murs, ajoute ce répéteur Wi-Fi 7 (il est puissant celui-là) pour conserver le haut débit partout, c'est tout bête mais terriblement efficace !

    Erreur Dash ou freezes sur FreeTV : 90% des bugs TV en Wi-Fi se résolvent avec un câble RJ45 plat Cat 7 (ce câble plat est discret sous les portes). Si tu ne veux pas faire passer de câble ce kit CPL Gigabit est super efficace : on branche, on connecte les câbles RJ45 (fournis !) et ça fonctionne immédiatement entre la TV et la box. C'est du vrai Plug&Play...

    Dépasse les 2Gbit/s : Là encore, c'est tout simple, utilise un simple adaptateur USB 2,5G (USB-C / USB-A) (ou un combo switch 2.5G + câble SFP+ sur Delta). Ton débit sera au minimum doublé, car les prises réseau des ordis sont très souvent limitée à 1G)

    Booste ton stockage : Ajoute directement dans ta Ultra un SSD NVMe, il se clipse très facilement sous la box. Si tu as la Delta, ajoute des disques 2.5" 7mm (jusqu'à 4 !) ou de la RAM (16 Go) pour les VM.

    Renouvelle ton ordi : Si tu cherches un ordinateur équipé pour accueillir les débits de la fibre, choisis-en un avec des ports Ethernet rapides (2.5G ou 10G !) : exemple le Beelink (2.5G et 10G natif). J'adore les mini-PC ils sont compacts et performants 😍

    Pour info, j'ai mis en place avec Kokalight un guide complet pour avoir du 10Gb/s chez toi : Créer son réseau 10G chez soi.
  • Bonjour MANU.LOL
    lorsque l'accès fibre optique est disponible sur votre abonnement, vous recevez un email de Free pour vous proposer la migration vers l'offre Fibre Optique.
    Equipe FREE
  • Bonjour Manu
    Ne prenez pas en consideration le message si dessus, on m'a dit la meme chose et je n'ai jamais recu de mail. A croire que ca ne derange pas free pour faire de la pub sur la fibre et attirer des client mais que ca les derange de vous connecter à la fibre optique. Pour info dans mon immeuble ils devaient mettre la fibre et on passé un contrat avec le syndic. Quand la majorite des occupants se sont abonné a free dans l'attende d'etre cablé, free à denoncé le contrat
    Alors si vous n'appelez pas free jamais il ne vous enverrons de mail ni la possiblite de demander la migration dans votre espace perso. Ce qui est aussi publié noir sur blanc sur les sites. Demandez la migration via votre espace client ! Encore faudrait il avoir l'option!!