Migration fibre

  • Bonjour,

    Dans mon appartement il y a dejà fibre et l'ancien locataire a utilisé le fournisseur Orange. Quand j'ai commandé le freebox en november je n'ai pas eu le PTO et le CSR a enregistré la commande comme ADSL. J'avais aucune idée que la commande a été enregistré comme ADSL au lieu de fibre car j'ai demandé le fibre.

    Quand j'ai reçu le freebox révolution, je suis venu à le connaître que la connexion est ADSL au lieu du fibre.

    Maintenant j'ai le code PTO et lorsque je vérifie l'éligibilité sur le site free, il affiche que la ligne est éligible.

    Quand j'appelle au centre d'appel, le CSR me dit que la ligne ADSL n'est pas éligible.

    Comment je peux demander la migration lADSL à Fibre ?

    Merci en avance.

    Bien Cdl,
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Bonjour ankur.saini
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je viens d'envoyer les informations en MP.

    Merci en avance.

    Cdl,
  • Bonjour
    Je vous confirme que votre ligne est éligible à la fibre optique, je viens de remonter votre demande de migration, une fois que ca sera traitée vous recevrez un email de la part Free pour vous proposer la migration vers l'offre Fibre Optique.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Merci pour cette information.

    Il prend combien de temps pour traiter la demande ?

    Cdl,
    Ankur
  • ankur.saini a écrit :Bonjour Salmé,

    Merci pour cette information.

    Il prend combien de temps pour traiter la demande ?

    Cdl,
    Ankur
    Personnellement, mon premier contact avec Salmé était au mois de juin. j'ai la fibre opérationnelle depuis début décembre avec 1 mois pour complication à cause de la pause de la fibre dans les communs de l'immeuble, donc demande d'autorisation au Syndic.
    Mais c'est quand même une sacrée tuerie la fibre.... lol
    FreeBox V6