Problèmes généraux sur V6
-
bonjour à tous,
J'ai des problèmes étranges sur ma ligne. Voici l'historique de tout ça.
Ca ressemble aux problèmes qu'on peut lire dernièrement sur le forum.
Je rentre de congés lundi et j'allume la TV. Pas de problème, TV ok et internet fonctionnel. Le téléphone non mais ça a toujours été. Comme je ne sers que de mon portable, ce n'a pas d'importance. Mais au bout d'un moment, la V6 passe en étape 9 brutalement. Evidemment, l'image freeze et plantage. Et idem pour internet, plus rien sur ma tablette. Je reboot soit via l'écran de la box, soit en la débranchant/branchant ou via l'interface MAFREEBOX. Ca repart tout de suite et tout fonctionne. Ca a recommencé toute la journée mais pas de problème le soir...
Mardi, exactement la même chose et fonctionnel le soir. Mercedi pas chez moi. Jeudi soir, je tente une réinitialisation usine. Sans succés mais ça fonctionne toujours de la même manière. Hier matin, toujours pareil mais des fois la box est en étape 1. C'était peut être le cas avant mais comme je rebootais, je ne m'en étais pas aperçu. Nouveauté donc hier. Bien que ça passe en étape 9 et que je mate la tv, LA TV fonctionne toujours contrairement au net. Mais ça a fini par planter totalement au bout de quelque temps. Dans la matinée, je matais des vidéos sur youtube et la tv était allumée. D'un coup, ça recommence. Mais là, je n'ai plus accès à l'interface MAFREXBOX ça m'affiche "cette page ne peut pas s'afficher"
Je reboote la freebox, ça repart correctement, tv opérationnelle pas d'internet. J'allume mon PC branché en éthernet, pas d'internet non plus comme sur ma tablette et aussi sur MAFREEBOX. La TV fonctionne toujours. Je teste sur mon nokia, idem. La liaison PC/tablette fonctionne, j'arrive à lire des vidéos de mon pc sur ma tablette. Freewifi marche aussi, je tape ce post en étant logé dessus.
Quand je vais dans "système" via l'écran de free sur la TV, la ligne fonctionne, je vois que c'est connecté. A noter que je suis en VDSL. Et enfin, ça retombe sur "étape 9" et plus rien ne tourne. Y compris freewifi car je dois être le seul freenaute dans mon coin. Je reboote, ça remarche sauf internet jusqu'à ça replante.
Alors, quel est le problème? Egalement, est-ce que le fait d'avoir fait une réinitialisation usine fait que je n'ai plus accés à MAFREEBOX? J'ai la V6 pratiquement depuis le début et je n'ai presque jamais eu de problème depuis des années. Vu qu'on est pas mal à avoir des problèmes de ce type, je m'interroge sur un réel problème hardware sur la box ou sur ma ligne. Et apparemment, certains ont eu un changement de box sans succés.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du prob rencontré
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer