Obtenir des infos sur la livraison.
- 
		
		Bonjour,
Depuis le 20 novembre j'ai effectué ma demande de migration freebox V5 vers la révolution.
dois-je attendre encore longtemps pour recevoir ma nouvelle box ?
Merci 
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Comme beaucoup ici j'ai demandé de migration Freebox V5 vers la Révolution début décembre et toujours rien au 20. Puis-je connaître le délai de réception de la nouvelle box ?
En vous remerciant.
pas le bol de free avec leurs reponses a deux balles faut arreter de prendre les gens pour des c... quand meme ca va au bout d un moment .
Bonjour OkmOkm a écrit :Bonjour,
Comme beaucoup ici j'ai demandé de migration Freebox V5 vers la Révolution début décembre et toujours rien au 20. Puis-je connaître le délai de réception de la nouvelle box ?
En vous remerciant.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
merci free !!!
Je suis nouveau chez Free pour bénéficier de la fibre qui vient d'être installée dans ma résidence.
L'inscription a été effectuée, le 18 novembre. La fibre a été installée le 25 novembre.
Et depuis cette date j'attends la Freebox révolution.
J'ai contacté le service client, il y a une semaine et j'ai eu comme réponses qu'il ne peux me donner de délai et me demande d'attendre. Je viens, à nouveau de téléphoner au service client qui me donne les mêmes réponses.
Un voisin qui a fait installer la fibre deux jours avant moi, a été connecté dans les quinze jours qui ont suivi. Toutefois c'est un client Free et il ne devait recevoir que le petit câble nécessaire entre la prise optique et la box.
Pourriez vous m'indiquer où bloque le dossier ?
Par avance merci.
Cordialement.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour OkmOkm a écrit :Bonjour,
Comme beaucoup ici j'ai demandé de migration Freebox V5 vers la Révolution début décembre et toujours rien au 20. Puis-je connaître le délai de réception de la nouvelle box ?
En vous remerciant.
suite à votre demande par MP, le renouvellement de Freebox HD V5 vers Freebox V6 pour a bien été annulé.
et moi toujours pas de nouvelles ?
Merci pour votre aide.
J'aimerais savoir aussi ce qu'il en est de ma demande de migration V5 vers Révolution. Je vous envoie mes infos par MP.
Merci.
Bon, le colis est en préparation chez Kiala, faut pas non plus s'affoler... Mais pour la nouvelle année, la Freebox devrait être là. J'espère que ce sera la nouvelle version et pas une reconditionnee pourrie conservée pour les très anciens Freenautes, comme moi...
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
merci
Je vous informe que le colis est en préparation d'envoi,il a été préparé par votre vendeur.
Il est en attente de réception au centre logistique Kiala.
merci de votre compréhension
pouvez vous me dire ce que je dois redonner comme cordons etc avec ma v5
merci
Bonnes fêtes a tous
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
					
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif