Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
-
Bonjour *MAXALEX*
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
MerciEquipe FREE
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Merci
Je suis en villa individuelle, abonnée Free ADSL depuis de nombreuses années. Ma rue est passée sur la fibre depuis 4 mois et demi. J'ai téléphoné au 3244 à 2 reprises pour demander à bénéficier de la fibre FREE (-3 mois 1/2 et -10 jours), pas de réponse sur les délais ("patientez on vous préviendra"). Etant démarché régulièrement par Orange qui a équipé quasiment toute la rue, je serai désolé de quitter Free si aucune réponse n'est donnée à mes interrogations... ? Quels sont les délais habituels?
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je suis également éligible à la fibre, que j'avais d'ailleurs avec mon précédent opérateur (NC). Je suis très déçu que free n'ai pas proposé directement de passer par la fibre et là je passe d'un débit de 30mb/s à moins de 5 mb/s.
Est-il possible migrer ma connexion free vers la fibre ? Comment dois-je faire ?
nous venons d'aménager et les anciens locataires avant la fibre, le boitier est encore au mur avec le câble. j'aimerais passer en Fibre aujourd'hui car en ADSL nous sommes à 3Mo ce qui interdit d'enregistrer une vidéo pendant qu'on en regarde une autre. Orange ici donne des débits de plus de 580Mo en down et 240Mo en up... l'immeuble est certifié "Orange". est-il possible de passer en fibre ? comment faire pour avoir le plug à mettre dans la freebox ?

Je suis également abonné Free Adsl avec la Freebox Révolution en dégroupage total.
Mon immeuble vient d'être raccordé à la fibre optique par Orange et la fibre est a priori disponible pour tous les opérateurs.
Pouvez vous svp me confirmer que je suis bien éligible à la fibre avec Free et, si oui, m'indiquer comment faire pour migrer mon abonnement?
Merci d'avance.
Je crains que ça signe rapidement la fin de mon tout nouvel abonnement chez freePat66000 a écrit :En fait il semblerait que le protocole Free de fibre est totalement different de celui des autres operateurs. Free est donc obligė de faire des modifications techniques sur le reseau fibre orange/ sfr. Fera t il ces modif. pour un seul abonnė?

Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Je vous ai envoyé hier un MP pour la même question.
Puis-je basculer à mon domicile de l'ADSL vers la fibre optique tout en restant chez Free svp?
Merci pour votre réponse.
Free nous a offert de passer à la fibre gratuitement en décembre, un technicien est passé l'installer le 05/12 et j'ai reçu la freebox optique correspondante le 13/12.
Problème : lors de l'installation, la nouvelle freebox reste bloquée à l'étape 2 (chenillard qui tourne lentement à l'infini). Dans mon compte (suivi de ma commande), j'ai bien : "Etape 6: Votre connexion est activée." J'ai fait et refait toutes les étapes présentes dans le manuel, j'ai tenté tous les ports USB de la freebox et tous les ports du boîtier de la fibre, sans succès.
Y a-t-il une étape que je loupe ?
Je n'ai rien configuré dans mon admin, peut-être dois-je modifier quelque chose ?
Pour l'instant j'ai remis l'ADSL classique avec l'ancienne freebox, qui elle fonctionne toujours.
Merci d'avance pour vos lumières...
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Mon immeuble a été raccordé à la fibre par Orange cet été ,et je voudrais connaitre les modalités pour bénéficier de la fibre free .
Merci d'avance .
Mon immeuble est raccordé à la fibre (dispo chez autres opérateurs), et en tant que client Free, je voudrais connaitre les modalités pour bénéficier de la fibre, l'interface Free ne me proposant pas de migrer vers la fibre. Merci d'avance.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Merci