Renouvellement Freebox

  • Je ne peux pas suivre les étapes de la freebox, je suis toujours bloqué à l'option Renouvellement Freebox en cours, cela dure depuis 1 semaine et toujours rien.


    Que se passe-t'il en réalité?
    Rupture de sock?


    Merci de votre aide
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Idem pour moi, aucune étape d'avancement de mon renouvellement sur le site.
    Alors qu'une autre personne de ma famille a reçu sa freebox V6 en 4 jours en tant que nouvel abonné.
    On se demande si Free ne favorise pas les nouveaux clients plutôt que les fidèles anciens clients ? :?
    J'aimerais qu'on me contacte pour faire avancer les choses, au moins me rassurer.
    Si je n'ai aucune nouvelles avant Noël, je pense que je vais résilier et me tourner vers la concurrence.
  • DaYin a écrit :Je ne peux pas suivre les étapes de la freebox, je suis toujours bloqué à l'option Renouvellement Freebox en cours, cela dure depuis 1 semaine et toujours rien.
    Que se passe-t'il en réalité?
    Rupture de sock?
    Merci de votre aide
    Bonjour DaYin
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • chris55 a écrit :Idem pour moi, aucune étape d'avancement de mon renouvellement sur le site.
    Alors qu'une autre personne de ma famille a reçu sa freebox V6 en 4 jours en tant que nouvel abonné.
    On se demande si Free ne favorise pas les nouveaux clients plutôt que les fidèles anciens clients ? :?
    J'aimerais qu'on me contacte pour faire avancer les choses, au moins me rassurer.
    Si je n'ai aucune nouvelles avant Noël, je pense que je vais résilier et me tourner vers la concurrence.
    Bonjour chris55
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • J'ai envoyé en MP
  • Bonsoir Salmé,

    Je peux comprendre que vous soyez très sollicité mais merci de me tenir informé.
    J'ai un abonnement internet depuis + de 8 ans ainsi que 2 lignes mobiles chez Free que je ne garderais pas si Free ne fait pas preuve de transparence et d'accompagnement dans cette étape.
    Je ne pense pas être très exigent dans ma demande d'information et je compte sur vous.

    Cordialement.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 2h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »