Obtenir des infos sur la livraison.

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour salmé,

    Même question que les autres membres, je vous ai envoyé un mp avec les infos nécessaires.

    Merci
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour,
    Le correspondant Free qui a pris la commande par téléphone à 18h30 m'a assuré que c'est une histoire de quelques heures !
    En effet , dès le lendemain matin plus de communication! :mrgreen:

    Niveau d'avancement
    ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 09 décembre 2014.
    ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 11 décembre 2014.
    ETAPE 4 Votre ligne a été construite le jeudi 11 décembre 2014.
    ETAPE 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
    Modifier l'adresse de livraison de votre Freebox
    ETAPE 6 Votre connexion est activée.

    Déjà trois jours dans l'ombre sans Internet ni Téléphone. :shock:
    "En cours d'envoi"
    Mais alors pourquoi proposer un changement d'adresse de livraison?
    On se débrouille en attendant avec un iPhone et la 3G de Free; mais je commence à me faire du soucis quand je lis les gémissements précédents.
    Si ça doit durer des semaines j'aimerais bien savoir si un modem routeur Linksys, Netgear ou autre est susceptible d'assurer la liaison ADSL Free et une connexion IP avec ou sans VoIP ?

    Un bon point pour FT qui est plus rapide que l'éclair quand il s'agit de brimer ses ex-clients.
    Un mauvais point pour Free qui devrait s'associer à Amazon pour assurer les livraisons de type Premium en 1 jour.
  • le soucis c est qu a mon avis ils n ont pas de box a te livrer moi, j attends depuis le 21/11 .....
    bon courage a toi
  • Bonjour
    est ce qu il y a un numero de suivi chez UPS .?
    je suis nouveau client qui a fuit SFR et j espere ne pas tomber au pire
    je vois qu il y a trop d attente pour etre livré!
    Ma commande est pris en charge depuis le 5/12
    Merci pour votre aide
  • @frabrice 54760
    ETAPE 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
    doit donc signifier que "Votre Freebox est en cours d'approvisionnement". :evil:
    Bravo, ça commence plutôt mal.
    Si ça dure trop : adieu Free :mrgreen:
  • kanidga, je pense que pour janvier ce sera bon pour toi .....
  • Bonjour,

    J'ai effectué une demande de migration freebox V5 ver freebox révolution le 7 décembre.

    J'ai reçu un mail dont voici un extrait :
    "Nous vous confirmons que la procédure d'échange de votre modem Freebox par
    une Freebox Révolution V6 a bien été enregistrée par nos services sur votre
    ligne .....
    L'envoi du colis contenant votre nouvelle Freebox V6 est en cours...."

    Depuis rien ne bouge.

    Dois-je m'en inquiéter ?
    Quel délai de livraison puis-je espérer ?
    Le transporteur a-t-il pris en charge ma freebox pour livraison mais ne m'aurait pas informé ?

    Merci.
  • Bonjour Mitch_31
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé

    J'ai transmis les infos en MP comme demandé.

    Merci de me tenir informé.
  • Toujours rien sur mon dossier ? Un problème ?
  • Mitch_31 : sois patient, nous sommes plusieurs à avoir fait la demande en novembre et nous ne l'avons toujours pas...
  • Salmé,

    As-tu reçu mon MP ?
    Les infos communiquées sont suffisantes ?
  • Bonjour j'ai le même problème
    Dernier email de Free le 3 décembre disant que le colis va être envoyé, depuis plus rien ...
    J'ai envoyé un MP à Salmé.

    Merci
  • kanidga a écrit :Bonjour
    est ce qu il y a un numero de suivi chez UPS .?
    je suis nouveau client qui a fuit SFR et j espere ne pas tomber au pire
    je vois qu il y a trop d attente pour etre livré!
    Ma commande est pris en charge depuis le 5/12
    Merci pour votre aide
    Bonjour kanidga
    Je vous signale que votre freebox a été livrée
    Livré le :
    Mercredi, 17/12/2014 à 16:58
    Equipe FREE
  • mterrain a écrit :@frabrice 54760
    ETAPE 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
    doit donc signifier que "Votre Freebox est en cours d'approvisionnement". :evil:
    Bravo, ça commence plutôt mal.
    Si ça dure trop : adieu Free :mrgreen:
    Bonjour mterrain
    je vous informe que la livraison de votre freebox est programmée le Vendredi, 19/12/2014, Avant la fin de la journée
    Equipe FREE
  • Mitch_31 a écrit :Salmé,

    As-tu reçu mon MP ?
    Les infos communiquées sont suffisantes ?
    Bonjour Mitch_31
    la demande de renouvellement est bien enregistrée,
    07/12/2014 23:46:46 Freebox HD V5 vers Freebox V6 Factu dégressive + RAZ ancienneté Kiala Swap (07453) en cours (annuler)
    le colis n'est pas encore pris en charge par le transporteur, des que ce sera fait vous en serez informé par sms, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'envoi soit déclenché
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
    Equipe FREE
  • salmé c est possible d avoir des nouvelles de mon cas ?
  • fabrice54760, la situation est la même,
    le colis n'est pas encore pris en charge part le transporteur,Avec nos excuses pour ce contretemps, nous vous remercions par avance de votre compréhension
    Equipe FREE
  • cool ca va faire un mois
  • On progresse: 8-)
    Votre colis Freebox pour la ligne 0143xxxx a été remis ce jour à UPS. Il va être livré à l'adresse de Livraison que vous nous avez précisé sous 24h à 48h.
    Cette livraison aura ainsi lieu dans la journée de demain ou après demain
    entre 9h00 et 18h00 (sauf le samedi et le dimanche).
    Afin de livrer votre Freebox avec la meilleure qualité de service possible,
    nous vous demandons de vous assurer de la présence d'une personne habilitée à
    réceptionner le colis.
    Vous pourrez consulter le suivi en ligne de votre colis sur votre
    console de gestion à l'adresse :
    http://subscribe.free.fr/login/
    commandé le 09, ligne OK le 11, réception Freebox attendue le 19
    *************
    Une remarque qui n'énerve: Je quitte SFR pour Free, je suis abonné Free mobile depuis 2 ans mais je ne peux pas profiter du FreeWifi avant d'avoir installer la Freebox. Pendant près de 2 semaines je suis condamner à la 3G alors que j'ai (à Paris) du FreeWifi à la pelle !! :mrgreen:

    Monsieur Niel, un petit effort SVP. :)
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 19h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »