blocage étape 2 - Arcep contacté
-
bonjour,
Je suis abonné Fibre optique et plus aucun accès (étape 2).
Aucune évolution, aucun suivi, tous les jours, des versions différentes du problème et des promesses non tenues
(toutes les conversations avec la hotline ont été enregistrées), un technicien doit passer depuis des semaines et aucun rendez vous n'est pris.
J'ai donc saisi l'Arcep et j'ai l'intention d'en faire un exemple afin que Free apprenne à traiter ses clients comme il se doit.
J'invite tous les abonnés qui ont des problèmes a en faire autant...
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.