Bloqué sur ETAPE 2 Freebox Fibre (Montpellier) depuis hier
-
Bloqué sur ETAPE 2 Freebox Fibre (Montpellier) depuis hier...
Malgré avoir ouvert un ticket pas de nouvelles...
A lire dans ce forum cela pourra prendre beaucoup de temps...
Je pense malgré mon rattachement à FREE, que là c'est la croisée des chemins hélas.
Je ne peu pas imaginer à lire les autres personnes qui sont restés des semaines voir des mois sur cette étape sans aucune résolution SAV de FREE, je pense que cette ETAPE 2 signifie soit un problème côté client sinon côté FREE et ceux qui sont concerné par ce côté du problème ne verront pas de résolution...
J'attends Lundi si je vois pas de signal je dirait bye bye FREE.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Le problème a été résolu.
Le soucis était en amont sur FREE sur une carte semble t-il défectueuse.
J'ai eu un frayeur car la personne de la Hotline ce jour m'a expliqué que le soucis pourrait mettre 1 semaine au minimum voir plus... Avec un diagnostique d'abord en amont puis l'autre partie
chez le client...
Dans mon cas cela résulte de 72H ou je n'ai pas eu accès à internet / téléphone etc...
Il serait bon sur le forum que les personnes communiquent les délais aussi et pas uniquement la date de la panne.
Il serait préférable aussi de parler de zone géographique.
J'ai eu la fibre pendant 3 ans sans problème dans mon ancien logement, or la depuis 3 mois malchance une carte est tombé en panne en amont.
Merci