Bloqué sur ETAPE 2 Freebox Fibre (Montpellier) depuis hier
-
Bloqué sur ETAPE 2 Freebox Fibre (Montpellier) depuis hier...
Malgré avoir ouvert un ticket pas de nouvelles...
A lire dans ce forum cela pourra prendre beaucoup de temps...
Je pense malgré mon rattachement à FREE, que là c'est la croisée des chemins hélas.
Je ne peu pas imaginer à lire les autres personnes qui sont restés des semaines voir des mois sur cette étape sans aucune résolution SAV de FREE, je pense que cette ETAPE 2 signifie soit un problème côté client sinon côté FREE et ceux qui sont concerné par ce côté du problème ne verront pas de résolution...
J'attends Lundi si je vois pas de signal je dirait bye bye FREE.
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour scargo
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Merci pour votre proposition d'aide.
Le problème a été résolu.
Le soucis était en amont sur FREE sur une carte semble t-il défectueuse.
J'ai eu un frayeur car la personne de la Hotline ce jour m'a expliqué que le soucis pourrait mettre 1 semaine au minimum voir plus... Avec un diagnostique d'abord en amont puis l'autre partie
chez le client...
Dans mon cas cela résulte de 72H ou je n'ai pas eu accès à internet / téléphone etc...
Il serait bon sur le forum que les personnes communiquent les délais aussi et pas uniquement la date de la panne.
Il serait préférable aussi de parler de zone géographique.
J'ai eu la fibre pendant 3 ans sans problème dans mon ancien logement, or la depuis 3 mois malchance une carte est tombé en panne en amont.
Merci
Le problème a été résolu.
Le soucis était en amont sur FREE sur une carte semble t-il défectueuse.
J'ai eu un frayeur car la personne de la Hotline ce jour m'a expliqué que le soucis pourrait mettre 1 semaine au minimum voir plus... Avec un diagnostique d'abord en amont puis l'autre partie
chez le client...
Dans mon cas cela résulte de 72H ou je n'ai pas eu accès à internet / téléphone etc...
Il serait bon sur le forum que les personnes communiquent les délais aussi et pas uniquement la date de la panne.
Il serait préférable aussi de parler de zone géographique.
J'ai eu la fibre pendant 3 ans sans problème dans mon ancien logement, or la depuis 3 mois malchance une carte est tombé en panne en amont.
Merci
SSD Lexar 1To à
98,99 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22 €
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD