Freebox revolution Server mouline entre étape 2et 3

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Mon Server est désynchronisé depuis le 25/11/2014. Un ticket d'incident est ouvert depuis le 26/11/2014 à 10h06.

    Ma box mouline entre l'étape 2 et l'étape 3.

    Plusieurs reebot et hard reboot sans résultat.

    J'ai essayé un câble neuf prise adsl murale/boîtier Server : aucun résultat.

    Un test de position a été réalisé : RAS au DSLAM. La panne ne vient pas de là.

    Depuis, pas de nouvelles :-(((

    Je suis très embarrassé car je travaille à domicile et j'ai besoin d'Internet à longueur de journée. Ce n'est pas pratique sur le smartphone.

    Si vous pouviez m'aider, j'en serais très heureux :-)

    Merci
    Bon week-end
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour NikauTlse
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    Merci beaucoup pour votre proposition.
    Je vous ai transmis toutes les informations sur MP.
    Bonne journée,
    NikauTlse
  • Bonjour,

    Je suis dépité.

    Ma connexion est en panne depuis le 25/11/2014 et un ticket d'incident a été ouvert le 26/11/2014. Aucun problème depuis le DSLAM de Free, suite à un test de position le 27/11/2014.

    Et depuis le 27/11/2014... plus rien...

    Free ne devrait pas :

    - lancer un GAMOT ? ou bien,
    - envoyer un technicien chez moi ? ou bien,
    - remplacer ma box ?

    Pourquoi rien ne se passe depuis le 27/11/2014 ? Et pourquoi on ne m'informe plus depuis le 27/11 ? Cela voudrait-il dire que Free attend que ça s'arrange tout seul par les miracles impénétrables de l'ADSL comme en juillet dernier où je suis resté 10 jours sans connexion ? C'est revenu tout seul, et Free a décidé de fermer le ticket incident au bout d'un mois de bon fonctionnement, sans explication.

    J'ai ai maaaaaaaaare....
  • Bonjour,

    j'ai le même problème avec ma v6 étape 2 étape 3 etc etc .....
    Donc ticket incident fait depuis le 12/11 et free assistance qui est incapable de résoudre quoi que ce soit .
    le plus beau quand je branche ma vielle v5 ça fonctionne mdr !!!!! impossible d'après free

    Donc après des menace de partir a la concurrence ce qui est facile de nos jours il vont me changer la v6.
    par contre si cela ne marche pas avec la nouvelle Box je retire le prélèvement de free et quand ils vont m'appeler je ferais comme eux , ah je vais faire vérifier la ligne de chez vous a ma banque et j'enverrais un technicien chez vous pour voir si cela ne viens pas de chez vous !!!!
    après tout ils se foutent bien de nous.
    Apres pourquoi ne pas nous regrouper et demander des explication a free et voir leur demander des dommages il y'a des nouvelles lois pour ça .


    Cordialement
  • Depuis cette fin de journée, une nouvelle inscription est apparue sous l'étape 2 sur l'écran du serveur : "Vérifier branchements xDSL/FTTH."

    Je peux affirmer que j'ai tout vérifié, testé, interverti chez moi. J'ai également essayé des câbles neufs : même problème !

    J'étais fan de Free depuis le début de Free ! Mais depuis leur nonchalence cette année, j'ai envie de me barrer ailleurs. D'autant que dans mon immeuble tous mes voisins ont la fibre chez les concurrents et ça fonctionne. Et Free n'est même pas fichu de me mettre la fibre.... remarque... déjà que Free n'arrive pas à me dépanner l'adsl, je comprends...
  • Bonjour !

    Merci Salmé !!!

    Ce midi, un monsieur de chez Free m'a téléphoné sur mon portable. Il m'envoie un technicien mercredi 10/12/2014 entre 11h et 13h. Et en raccrochant, je recevais aussitôt votre MP pour me confirmer le contenu de la conversation téléphonique.

    Ce sera la première fois que je recevrai un technicien Free chez moi depuis que je suis abonné. Et je le suis depuis bien avant la création des Box, puisque j'ai connu Free avec le modem téléphonique qui crachait plein de grésillements et un sifflement à la connexion. Vous vous souvenez de ces modems ? J'avais le forfait 50h mensuel, décompté au temps de connexion. C'est la préhistoire tout ça quand j'y pense. Que d'évolutions !

    Bon, monsieur le technicien de chez Free, si vous ne trouvez pas de solution, je vous séquestre ! (je plaisante bien sûr). J'espère qu'il n'attrapera pas la grippe d'ici là.

    Je vous tiens au courant !
  • Bonjour NikauTlse
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident,Nous vous informons qu'il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile
    Le rendez vous est prévu pour le 10/12/2014 entre 11 h - 13 h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
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    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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