Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
-
Merci Salmé !
Je vous ai envoyé mes identifiants par MP.
J'attends votre réponse !
Bonne journée,
Jérémie
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Nous vous informons que la ligne est raccordée au NRO
Raccordement au NRO ==>OK==>le 03/12/2014 17:42:11
Le kit optique est en préparation d'envoi, dès que votre colis sera remis au transporteur, vous serez averti par mail et sms.
Kit fibre v6 04/12/2014 En préparation Chronopost
Nous vous prions de bien vouloir patienter
Serait-il également possible de me donner des précisions quant à l'accessibilité de l'offre fibre de Free à mon domicile ?
En vous remerciant par avance.
Corbeille10430
Evidemment le démarchage a suivi...
Aussi je viens vers vous pour savoir si je peux bénéficier de la migration vers la fibre free.
Merci d'avance pour votre réponse

Je viens de commander la migration vers la Freebox révolution.
Mon immeuble a été câblé par Orange il y a quelques mois et je voudrais migrer vers la fibre optique. Il n'y a pas de possibilité de le faire via l'interface alors dois je appeler le 3244 ?
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour mrcocktailMerci pour ces informations !
Nous vous informons que votre ligne est totalement câblée, elle est opérationnelle depuis le 04/12
Nous vous présentons nos excuses pour tout inconvénient que ce retard a pu causer.
Serait-il possible de me donner des précisions quant à l'accessibilité de l'offre fibre de Free à mon domicile ?
Merci.
Corbeille10430
je suis dans le meme cas. Mon immeuble est fibré SFR, orange, BT et je crosi meme free.
Comment faire pour migrer mon abo adsl vers la fibre rapidement?
merci d'avance
Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Merci
En parcourant le topic j'ai remarqué que vous apportiez de très nombreuses réponses concernant la fibre.
Voici donc mon cas : mon immeuble est fibré SFR et Orange (avec déploiement tout opérateur).
Serait-il possible d'être raccordé en fibre ?
D'avance merci.

je suis abonner Free depuis pas mal de temps, mon immeuble est fibrer depuis que j'y suis (1 an) par orange, SFR est passer me proposer ces offres, j'ai vue un câbleur raccorder mon immeuble au réseau fibre Free depuis cet été (juin 2014) et depuis toujours pas de lien sur mon interface free
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je suis également abonné Free Adsl avec la Freebox Révolution en dégroupage Total.
Mon immeuble vient d'être raccordé à la Fibre Optique par Orange et la FIbre est a priori disponible pour tous les opérateurs.
Merci d'avance de me confirmer si je suis bien éligible à la fibre avec Free et, si oui, m'indiquer comment faire pour migrer mon abonnement.
Ma ville est entièrement fibrée depuis 3 mois. Les premières offres arrivent. Elles viennent d'Orange et de SFR. Rien de FREE.
parallèlement (mais cela n'a rien a voir d'après la hotline Free) mon débit déjà faible, a été divisé par deux, passant de 4.2 à 2.1 en down, et de 1 à 0.5 en up. Je suis à 3.8 kms du central, donc adieu les optimisation sur la paire de cuivre.
Je vais donc prendre la fibre au plus tot. Dois-je faire une croix sur Free? Après 15 ans de bon et loyaux services. Et bien sur résilier les deux lignes mobiles qui vont avec.
Cordialement.
Je vous propose mon aide
Merci
je souhaite passer à la fibre. Quelle marche à suivre, svp?