Freebox bloquée étape 2
-
Bonjour,
Je me suis inscrit à Free le 7 octobre et après un retard de connexion qui a été réglé par Salmé la connexion a été établie le 22 octobre.
Tout content je viens de recevoir la freebox mais à ma mauvaise surprise, apres avoir tout branché, la Freebox reste bloquée à l'étape 2.
J'ai fait un ticket d'incident mais je n'ai aucunes nouvelles.
Pourrai-je avoir de l'aide SVP?
Merci d'avance pour votre aide
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
un ticket a été ouvert suite à la non synchronisation de votre ligne, la remontée est en cours de traitement, un test de position est effectué sur votre ligne et s'il s’avère que le souci ne vient pas de votre ligne free, nous ferons appel à France Telecom afin d'effectuer les tests de pré localisation au niveau de le boucle locale
dès que j'aurai une réponse de leur part, je vous tiendrai informé
Merci
merci pour votre rapidité et votre efficacité.
Le technicien Free est passé ce matin. Apres avoir vérifié mon installation et le panneau sur le pallier, il m'a dit que c'est FT qui mal fait le raccordement.
Il a fait une demande d'intervention de FT dans la foulée.
En espérant que FT ne prendra pas (encore) son temps et qu'il ne se trompera pas (aussi encore) dans le raccordement, j'espère avoir ma connexion d'ici la fin de la semaine prochaine.
Encore merci

Heureusement, il tout remis en ordre à partir de la borne relais en bas du bâtiment et du panneau sur le pallier. Tout a fonctionné en 5 minutes.
Apres un mois pile d'attente, tout est rentré dans l'ordre : retard de raccordement de la part de FT, passage d'un technicien Free pour diagnostiquer le problème et enfin passage d'un technicien FT pour régler le problème.
Heureusement que je pourrai me faire rembourser ce premier mois.
Merci à Salmé pour avoir accéléré les choses et au technicien Free pour son efficacité.
Par contre FT est toujours aussi mauvais joueur vis a vis de ses concurrents...
Bonne journée à tous.
Nous vous confirmons que votre ligne est rétablie, le défaut a été corrigé suite à l’intervention sur la boucle locale,
Nous vous adressons toutes nos excuses pour cette défaillance et soyez assuré que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour minimiser les préjudices éventuels.
Depuis le 7 novembre je rencontre des problèmes avec ma Freebox Revolution.
Le premier jour, le téléphone a été désactivé, plus de tonalité et impossible de le configurer dans mon interface de gestion.
Dans la matinée du 10 novembre, je contacte le 3244 pour leur signaler l'incident et dans l'après-midi je n'ai plus d'accès à internet !
Après plusieurs redémarrage, ma freebox reste bloquée à l'étape 2 avec le message : " Véfifier vos branchements Xdsl / FTTH".
Je recontacte de nouveau la hotline pour leur faire part de la situation, la personne n'a pas été en mesure de me communiquer une date pour le rétablissement de service. Pouvez-vous m'aider svp ? Merci par avance..
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
abonné depuis quelques années a free en adsl.
il y a une semaine j'ai eut l'agreable surprise de recevoir un cable optique avec un petit module.
Je me dis chouette mon appartement est fibré et je vais pouvoir profiter pleinement de mon nouveau débit.
donc je raccorde le petit module derrière le serveur freebox a l'endroit indiqué et je raccorde le cable du serveur freebox au mur.(on était venu m'installer la fibre il y'a plus d'1ans par le biais de sfr) et étant abonner chez free j'ai décliné leur offre.
le branchement étant fait la freebox se bloque sur étape 2.
donc en attendant j'ai retranché l'adsl...mais qu'est ce que je dois faire pour pouvoir bénéficier de ce très haut débit.
A savoir que sur mon tableau de bord, il m'indique bien que mon offre est fibre optique.
merci de votre réponse .
Suite a l'ouverture de votre ticket d'incident, nous vous confirmons que les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Merci
Je tiens à préciser que l'ouverture du premier ticket date du 10/11 et depuis ce jour aucune solution n'a été trouvée.
L'origine du problème vient d'un décablage effectué sur ma ligne sans que j'en connaisse la raison !
Ma ligne a été recablée le 14/11 et depuis j'ai une erreur 80 après l'étape 6, j'ai aussitôt demandé l'ouverture d'un ticket d'incident et depuis aucune nouvelle de la part de Free.
En consultant l'assistance, je constate que cette erreur est répertoriée dans votre base de données et que le problème peut se régler assez rapidement or c'est pas ce que je constate.
Je commence à perdre patience par ce manque de réactivité, j'espère qu'avec votre aide les choses évolueront dans le bon sens auquel cas j'envisagerai une autre alternative.
Merci pour votre réponse en MP mais je ne suis pas d'accord avec votre explication.
Pourquoi avez-vous besoin de faire des vérifications car l'origine du problème vient d'un décablage et lors du recablage par vos services c'est là que l'erreur 80 est apparue.
Cette erreur est liée à une inversion lors du recablage avec un autre client, le problème d'adresse Mac peut être écarté car j'ai vérifié auprès de la hotline s'il avait bien le bon numéro et c'est le cas.
Ma freebox reçoit bien un signal aussi bien entrant que sortant. Toutes ces informations peuvent vous servir et vous éviter de faire des vérifications qui ne méneront à rien à part perdre du temps.
Merci par avance pour votre réponse.
Les joies de la fibre ont été de courtes durée depuis ma migration fin avril.