[Nouvel abonné] freebox bloquée étape 2

  • Bon ba la même chose que beaucoup dans cette rubrique...
    Free souscription le 06/11/14, étape 1 -2 etc... jusqu'à étape 6 activée :D

    Réception de la box le 17/11, branchement du matériel et blocage à l'étape 2
    Ticket incident effectué dans la foulée le même jour avec la hotline qui m'annonce qu'un technicien ira contrôler le 18 au matin et faire des tests su une borne.

    Pas de news pour le moment.... En espérant que ça ne dure pas trop longtemps
  • Hello ! Vérifie déjà si tout est OK pour toi sur les points suivants :

    Couverture Wi-Fi faible : Si le signal peine à traverser les murs, ajoute ce répéteur Wi-Fi 7 (il est puissant celui-là) pour conserver le haut débit partout, c'est tout bête mais terriblement efficace !

    Erreur Dash ou freezes sur FreeTV : 90% des bugs TV en Wi-Fi se résolvent avec un câble RJ45 plat Cat 7 (ce câble plat est discret sous les portes). Si tu ne veux pas faire passer de câble ce kit CPL Gigabit est super efficace : on branche, on connecte les câbles RJ45 (fournis !) et ça fonctionne immédiatement entre la TV et la box. C'est du vrai Plug&Play...

    Dépasse les 2Gbit/s : Là encore, c'est tout simple, utilise un simple adaptateur USB 2,5G (USB-C / USB-A) (ou un combo switch 2.5G + câble SFP+ sur Delta). Ton débit sera au minimum doublé, car les prises réseau des ordis sont très souvent limitée à 1G)

    Booste ton stockage : Ajoute directement dans ta Ultra un SSD NVMe, il se clipse très facilement sous la box. Si tu as la Delta, ajoute des disques 2.5" 7mm (jusqu'à 4 !) ou de la RAM (16 Go) pour les VM.

    Renouvelle ton ordi : Si tu cherches un ordinateur équipé pour accueillir les débits de la fibre, choisis-en un avec des ports Ethernet rapides (2.5G ou 10G !) : exemple le Beelink (2.5G et 10G natif). J'adore les mini-PC ils sont compacts et performants 😍

    Pour info, j'ai mis en place avec Kokalight un guide complet pour avoir du 10Gb/s chez toi : Créer son réseau 10G chez soi.
  • Bonjour Poussin
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci de votre proposition ;)
    Je viens de vous communiquer les infos via MP
  • petit test ce jour de la freebox chez mon voisin ---> les étapes s'enchainent sans faille.
    Retour chez moi essai sur les autres prises téléphonique dispo ---> blocage étape 2 toujours :|
  • Tout fonctionne , un modérateur peut clôturer
  • Bonjour Poussin
    Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
    Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
    Equipe FREE
  • Ouvrez vos prises téléphone murales dedans vous devez déconnecter un condensateur "filtre ADSL France telecom" de couleur noir ou blanc selon l'installation électrique.
    Il suffit de déconnecter un de câbles pas besoin de déconnecter les deux et la comme par magie l'étape trois apparaîtra.
  • salmé a écrit :Bonjour Poussin
    Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
    Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
    Bonjour Salmé,
    Merci pour vos investigations.
    Tout fonctionne à merveille :D