blocage étape 2
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bonjour,
abonné depuis quelques années a free en adsl.
il y a une semaine j'ai eut l'agreable surprise de recevoir un cable optique avec un petit module.
Je me dis chouette mon appartement est fibré et je vais pouvoir profiter pleinement de mon nouveau débit.
donc je raccorde le petit module derrière le serveur freebox a l'endroit indiqué et je raccorde le cable du serveur freebox au mur.(on était venu m'installer la fibre il y'a plus d'1ans par le biais de sfr) et étant abonner chez free j'ai décliné leur offre.
le branchement étant fait la freebox se bloque sur étape 2.
donc en attendant j'ai rebranché l'adsl...mais qu'est ce que je dois faire pour pouvoir bénéficier de ce très haut débit.
A savoir que sur mon tableau de bord, il m'indique bien que mon offre est fibre optique.
merci de votre réponse .
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
J'ai le même soucis que chawi75, en l'occurrence pas de connexion fibre alors que celle ci est bien connectée entre le boitier et la prise murale (rouge). Pouvez vous m'aider s'il vous plais. Merci d'avance .
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Merci
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Merci
je suis toujours en attente d'une réponse...
Bonjour chawi75chawi75 a écrit :bonjour,
je suis toujours en attente d'une réponse...
Nous vous informons que les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Merci
Cela fait plus de 3 semaines que le ticket incident est ouvert et toujours aucune nouvelle de la part de Free.
Surtout que la concurrence pousse derriere..
J'aimerais rester fidèle à Free mais a vous de faire un effort aussi pour être un peu plus reactif.
Merci.
toujours sans nouvelle de free..c'est insupportable de n'avoir aucune nouvelle de votre part !!