Bloqué a l'etape 1

  • Bonjour,

    Voila je viens vers vous car depuis le 20 octobre, date de ma souscription au service optique de free, je reste bloqué a l'étape 1.
    Mon immeuble (Paris 13 ème) est raccordé au la fibre (par SFR il me semble) et le 32 44 ma dis que mon raccordement ne devrait pas trop durée.
    Par ailleurs, je n'est jamais été en contact avec le technicien Free qui été censé venir me poser mon boitier.
    Je me demande donc si on reste dans des délais "normaux" ou si je dois me poser la question de la résiliation?

    Merci de vos réponse!
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Salut,

    Je suis exactement dans la même situation que vous, j'habite dans le 13e dans un immeuble fibré par SFR. Je me suis inscris le 10 octobre à l'offre Free fibre optique. A ce jour toujours aucune nouvelle et bloqué en étape 1. Je crois que le délai anormalement long vient du fait que c'est un technicien de SFR qui doit se déplacer pour installer le PTO et non de Free, mais je n'en suis pas sûr à 100%.
    Je pense que l'attente va durer plusieurs semaines/mois.

    Cordialement.
  • Salut,

    J'ai regarder sur d'autre forum et les gens sont affirmatif c'est bien un technicien Free qui doit venir posé le PTO.
    J'avoue que je commence a perdre patience surtout parce qu'on a pas de date, ni de delai.

    Cordialement!
  • Bonjour Lelsdi
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Lelsdi
    Nous vous informons que la commande de raccordement est revenue en erreur,
    Nous avons renouvelé le commande, merci de bien vouloir patienter le temps que ça soit traitée
    Veuillez nous excuser pour tout désagrément causé. Merci de votre compréhension.
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 3h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »