Merci de votre réponse, mais il ne s'agit pas de mon problème d'ADSL. Comme mis en copié ci-dessus il s'agit de la fibre.tamiya1 a écrit :Bonjour je suis abonné ADSL Free (dégroupage total).
Mon immeuble a été fibré par Orange il y au moins 8 mois.
L'offre Orange est commercialisée depuis un bout de temps mais je souhaiterai migrer mon abonnement ADSL Free vers la Fibre Optique Free.
Comment puis-je le savoir (pas de lien sur ma console de gestion...).
Merci de votre aide.
cordialement
Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Bonjour tamiya1
Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Merci
Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Merci
Equipe FREE
Bonjour linkin83500linkin83500 a écrit :bonjour Salmé,
Je suis abonné free adsl depuis maintenant plus d'un an et je sais que mon immeuble à été raccordé à la fibre il y a plusieurs mois.
Depuis j'attends que free me migre vers la fibre mais toujours rien n'a été fait.
Je souhaite donc migrer ma ligne adsl vers la fibre.
Merci à vous et bonne journée,
Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Merci
Equipe FREE
Bonjour,
Orange m'ayant informée que le fibre optique est disponible dans ma rue à Schiltigheim je souhaiterais pouvoir migrer mon abonnement, mais sur mon interface de gestion l'option n'apparaît pas. Comment puis-je procéder ?
J'ajoute que l'état de ma connexion s'est considérablement dégradé en quelques années et que notamment la réception TV est très aléatoire ....
Merci de votre réponse
Orange m'ayant informée que le fibre optique est disponible dans ma rue à Schiltigheim je souhaiterais pouvoir migrer mon abonnement, mais sur mon interface de gestion l'option n'apparaît pas. Comment puis-je procéder ?
J'ajoute que l'état de ma connexion s'est considérablement dégradé en quelques années et que notamment la réception TV est très aléatoire ....
Merci de votre réponse
Bonjour,
Après un déménagement je passe en Freebox Révolution ADSL, tout se passe parfaitement.
Par contre j'apprends que l'ancien locataire avait la fibre chez Free ! Et en effet il y a bien un boitier fibre dans le salon.
Pourtant pas de connectique optique dans ma boite Freebox.
Comment faire pour passer à la fibre ?
Merci.
Après un déménagement je passe en Freebox Révolution ADSL, tout se passe parfaitement.
Par contre j'apprends que l'ancien locataire avait la fibre chez Free ! Et en effet il y a bien un boitier fibre dans le salon.
Pourtant pas de connectique optique dans ma boite Freebox.
Comment faire pour passer à la fibre ?
Merci.
Bonjour Elrik
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour filouFXsalmé a écrit :Bonjour filouFXfilouFX a écrit :Bonjour,
Je suis abonné Free adsl depuis 2011 et mon immeuble est raccordé à la fibre depuis plus de 1 an par SFR.
Je souhaite migrer vers l'offre Free fibre.
Merci par avance pour votre efficacité.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Merci
Equipe FREE
Bonjour,
Je suis abonné Free adsl depuis de nombresues années.
Mon immeuble a été fibré il y a environ 2 ans par SRF.
Je viens de voir qu'au niveau du bloc d'arrivé de la fibre, il y a mainteant un boitier avec une étiquette Free. Alleluhia!
Sur le site de Free, j'ai vérifié et je suis bien éligible à la fibre optique. Yes!
Mais rien dans mon espace abonné Free pour passer à la fibre. Pas de de lien pour migrer.
Merci de votre aide.
Je suis abonné Free adsl depuis de nombresues années.
Mon immeuble a été fibré il y a environ 2 ans par SRF.
Je viens de voir qu'au niveau du bloc d'arrivé de la fibre, il y a mainteant un boitier avec une étiquette Free. Alleluhia!
Sur le site de Free, j'ai vérifié et je suis bien éligible à la fibre optique. Yes!
Mais rien dans mon espace abonné Free pour passer à la fibre. Pas de de lien pour migrer.
Merci de votre aide.
Bonjour loic@free
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour !
Je viens de m'apercevoir que je suis éligible à l'offre fibre ! Par contre rien ne m'indique sur mon interface free comment migrer vers l'offre fibre !
Quelqu'un aurait une solution ? merci d'avance
Je viens de m'apercevoir que je suis éligible à l'offre fibre ! Par contre rien ne m'indique sur mon interface free comment migrer vers l'offre fibre !
Quelqu'un aurait une solution ? merci d'avance
Bonjour Alcrno33
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour, dans mon espace client free je suis éligible à la fibre, en appelant le 3244 je n'ai pas eu de réponse claire concernant l'éligibilité et la procédure pour migrer de mon abonnement actuel vers la fibre .
Pouvez-vous m'aider dans cette démarche ?
Cordialement
Pouvez-vous m'aider dans cette démarche ?
Cordialement
Bonjour DCDC
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
bonjour
mon immeuble a été raccordé le 01 mars 2014 a la fibre optique.
j'aurais voulu savoir si ma ligne etait élligible a la fibre de chez free.
je ne trouve aucune option dans mon espace client
mon immeuble a été raccordé le 01 mars 2014 a la fibre optique.
j'aurais voulu savoir si ma ligne etait élligible a la fibre de chez free.
je ne trouve aucune option dans mon espace client
Bonjour djoub
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour Salmé,
j'aurai souhaité également des informations concernant une éligibilité optique de ma ligne free actuelle, je vous envoi les informations de base que vous souhaitez.
Merci d'avance
j'aurai souhaité également des informations concernant une éligibilité optique de ma ligne free actuelle, je vous envoi les informations de base que vous souhaitez.
Merci d'avance
[quote="DCDC"]Bonjour, dans mon espace client free je suis éligible à la fibre, en appelant le 3244 je n'ai pas eu de réponse claire concernant l'éligibilité et la procédure pour migrer de mon abonnement actuel vers la fibre .
Pouvez-vous m'aider dans cette démarche ?
Bonjour DCDC
Je vous confirme que votre ligne est éligible,
je vais faire remonter votre souhait de migrer en fibre optique
Pouvez-vous m'aider dans cette démarche ?
Bonjour DCDC
Je vous confirme que votre ligne est éligible,
je vais faire remonter votre souhait de migrer en fibre optique
Equipe FREE
Bonjour,
Mon logement a été raccordé à la fibre par Orange le 7 Novembre dernier ; comme beaucoup, je ne trouve pas de lien sur mon profil Free permettant de passer de l'ADSL à la fibre.
Quelle est la démarche à réaliser pour avoir accès à ces informations ?
En vous remerciant.
Mon logement a été raccordé à la fibre par Orange le 7 Novembre dernier ; comme beaucoup, je ne trouve pas de lien sur mon profil Free permettant de passer de l'ADSL à la fibre.
Quelle est la démarche à réaliser pour avoir accès à ces informations ?
En vous remerciant.
Bonjour burt
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour,
On m'a installé la fibre optique le 25 aout, j'ai demandé la migration vers la freebox revolution le 26 aout et depuis plus rien. Je viens enfin de recevoir la freebox mais surprise il n'y a ni module SFP ni jarretière optique.
Est-ce que quelqu'un chez Free pourrait me donner des infos ou débloquer la situation?
Presque 3 mois ça commence à faire long.
On m'a installé la fibre optique le 25 aout, j'ai demandé la migration vers la freebox revolution le 26 aout et depuis plus rien. Je viens enfin de recevoir la freebox mais surprise il n'y a ni module SFP ni jarretière optique.
Est-ce que quelqu'un chez Free pourrait me donner des infos ou débloquer la situation?
Presque 3 mois ça commence à faire long.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !



Port Ethernet RJ45 USB rapide
Stocke 2To dans ta Freebox Ultra
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Amazon Fire TV Stick HD