Perte de synchro à répétition
-
Bonjour Salmé,
Je vous ai envoyé par MP les infos nécessaires pour accéder à mon dossier,
avez vous pu y jeter un œil ?
Merci.
Cdlt.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
dans le cadre de l'assistance free un ticket est ouvert. Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée.
Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement ;
La ligne est mise en observation pendant ces 48h le temps de recevoir le retour des résultats, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps d'acheminement des investigations
J'ai été contacté hier dimanche 16 février pour fixer un nième rdv avec un technicien que j'ai refusé ( j'en ai déjà reçu 2 et cela n'a rien résolu et je ne peux pas me permettre de poser des 1/2 journées pour rien).
Pensez-vous que free va enfin trouver une solution pour ces pbs de pertes de synchro qui ont commencé il y a plus de 50 Jours ...
Ça commence à faire très long, je suis client de free depuis février 2008 et j'ai l'impression que l'on me mène en bateau...
Nous vous informons qu'il s'agit un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
L'incident est connu et en cours de résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
Nous vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit. Nous restons à votre disposition pour toute information
Bonjour essamantessamant a écrit :4 coupure en moins de 5 minutesdes nouvelle salmé ?
Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
La ligne ne présente aucune dégradation de ses performances. Elle est donc opérationnelle.
Hier il a fallu une nouvelle fois que je fasse ouvrir l'incident de pertes de synchro à répétition qui a été fermé par Free le 24/02 avec l'habituelle phrase "nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle de nouveau" alors que ce n'est pas du tout le cas. (je me doute qu'il vaut mieux au niveau des stats indiquer que le problème est résolu et attendre que le client ouvre un "nouvel" incident)
Cela fait maintenant le 5ème ticket ouvert sur le même sujet à savoir pertes de synchro depuis le 28/12/2013.
J'ai reçu ce matin le resultat du 5ème test de position, toujours le même :
"Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour."
Mais tout ce que je constate c'est que les pertes de synchro à répétition continuent ...
et que les services de free ne sont pas opérationnels depuis le 28/12/2013 (télé via le freebox player, telephone et internet ) par contre free n'oublie pas de me prélever les 37,97€ d'abonnement mensuel.
Si Free n'est pas capable de résoudre l'incident je préférerai que l'on me le dise clairement et j'irai dans ce cas rechercher une offre chez un autre opérateur.
Cdt,
zorj.
J'ai aussi les problèmes de coupure de connexion toutes les 74 secondes...
Je travaille à domicile, et mon employeur me met la pression...
Impossible de se connecter, de téléphoner, ni de profiter de ses abonnements télévisuels en fin de journée...
On m' a dit que le problème collectif et venait uniquement de ma rue...
Mais il semble national...
Après presque dix ans de fidélité, je pense me tourner vers un autre opérateur car rien est fait malgré mes multiples appels...
Cdt.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je subis depuis quelques jours également un rebootage intempestif de ma box révolution.
Déjà que l'Internet c'est pas le top dans mon coin, la c'est tout bonnement devenu impossible.
Y a t il une possibilité d'être pris en charge pour voir si quelque chose est envisageable ?
Merci
je vous informe que votre ticket d'incident est en cours de traitement,
En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
Si votre demande nécessite des recherches complémentaires, ce délai peut être rallongé.
Vous en serez tenu informé
Bonjour VerdenVerden a écrit :Bonjour
Je subis depuis quelques jours également un rebootage intempestif de ma box révolution.
Déjà que l'Internet c'est pas le top dans mon coin, la c'est tout bonnement devenu impossible.
Y a t il une possibilité d'être pris en charge pour voir si quelque chose est envisageable ?
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Mercisalmé a écrit :Bonjour VerdenVerden a écrit :Bonjour
Merci
Je vous propose mon aide
Merci
Je vous ai envoyé ça ce midi
Je confirme avoir toujours le même problème a cette heure
Qu'est ce que le SAV free compte faire pour résoudre le pb de pertes de synchro ?
J'ai toujours autant de pertes depuis 28/12/2014 ( 'jai parfois jusqu'à 30 desynchros par heure)
Je ne vois franchement pas l'intérêt de faire des "tests de position" à répétition qui visiblement ne révèlent aucune anomalie .
Il serait peut être temps qu'un technicien free et un technicien FT se rencontrent pour essayer d'identifier la source du problème ?
Ci dessous les derniers tests de position :
25/02/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
26/02/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
06/03/2014
07/03/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
07/03/2014
10/03/2014
Cdt,
Zorj.
Après 2 mois et demi mon problème de pertes de synchro à répétition a été résolu.
Cela a été résolu par un technicien FT par le remplacement dans le répartiteur de la résidence d'un câble en étain par du câble en cuivre (visiblement c'est un pb connu car dès qu'il a ouvert le répartiteur il a tt de suite dit que c'était dû à cela et que c'était fréquent dans les anciens immeubles)
J'espère que cela pourra en aider certains.
A noter que j'avais déjà eu la visite d'un précédent technicien FT qui visiblement n'avait pas du tt le mm niveau de compétence ou le mm sens du "professionnalisme" car à part conseiller de passer à la fibre optique il n'avait trouvé aucune anomalie sur la ligne ...
Bref 2 mois et demi pour à peine 30 cm de câble au final à remplacer cela fait tt de mm très long...
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
A première vue, je ne suis pas le seul à qui la Free se déco sans arrêt, c'est bien pénible surtout pour jouer en ligne, ou naviguer sur la toile.
Pour ma part, ça fait 3 jours que j'ai des déconnexions à répétitions, entre 12-14H c'est toutes les 2 minutes, ou quelques fois l'afficheur OLED reste bloqué en étape 4.
Avec le site ma freebox, j'ai même procédé à une réinitialisation d'usine, rien n'y fait et ça continue de plus belle.
Bref, si un technicien de Free pouvait m'en dire plus sur ce problème, cela m'aiderai.
Merci.