blocage étape 2

  • bonjour,

    abonné depuis quelques années a free en adsl.
    il y a une semaine j'ai eut l'agreable surprise de recevoir un cable optique avec un petit module.
    Je me dis chouette mon appartement est fibré et je vais pouvoir profiter pleinement de mon nouveau débit.
    donc je raccorde le petit module derrière le serveur freebox a l'endroit indiqué et je raccorde le cable du serveur freebox au mur.(on était venu m'installer la fibre il y'a plus d'1ans par le biais de sfr) et étant abonner chez free j'ai décliné leur offre.
    le branchement étant fait la freebox se bloque sur étape 2.
    donc en attendant j'ai rebranché l'adsl...mais qu'est ce que je dois faire pour pouvoir bénéficier de ce très haut débit.
    A savoir que sur mon tableau de bord, il m'indique bien que mon offre est fibre optique.

    merci de votre réponse .
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour chawi75
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé ,
    J'ai le même soucis que chawi75, en l'occurrence pas de connexion fibre alors que celle ci est bien connectée entre le boitier et la prise murale (rouge). Pouvez vous m'aider s'il vous plais. Merci d'avance .
  • Bonjour Nifren
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour moi aussi c pareil depuis dimanche 16 novembre bloque sur l etape 2 j ai lancé une demande d incident et on est le mardi 18 novembre et aucune nouvelle en plus on essaye de joindre par téléphone personne ne répond j aimerais bien savoir ou ca en ai
  • Bonjour Sakura
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci de me répondre j attend votre réponse merci d avance
  • bonjour,

    je suis toujours en attente d'une réponse...
  • chawi75 a écrit :bonjour,

    je suis toujours en attente d'une réponse...
    Bonjour chawi75
    Nous vous informons que les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour,

    Cela fait plus de 3 semaines que le ticket incident est ouvert et toujours aucune nouvelle de la part de Free.
    Surtout que la concurrence pousse derriere..
    J'aimerais rester fidèle à Free mais a vous de faire un effort aussi pour être un peu plus reactif.

    Merci.
  • bonjour,

    toujours sans nouvelle de free..c'est insupportable de n'avoir aucune nouvelle de votre part !!
  • 🚀 Booste ta Freebox
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