Perte de synchronisation

  • Bonsoir,

    Depuis ce soir 19h00, je rencontre des soucis. Pas mal de perte de synchro. Je suis en moselle. J'ai redémarré ma freebox revolution en mode secours.
    C'est rageant car tout fonctionnait bien jusqu'à présent.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Pour l'instant ce matin ras mais je vais quand meme appeler la hotline meme si je connais deja la reponse!!!!!
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Ca déconne à nouveau, hotline contacté, tjs la meme reponse!!!!! et la il me semble ca déconne vraiment bcp chez moi.
    Quelqu'un pour m'aider peut etre?
    Merci d'avance
  • Bonjour mcqueen571
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • moi pareil ! perte de synchro . ça devient rageant ...
  • Moi aussi depuis le 13/8.
    Plus de 4 mois sans pouvoir utiliser Internet-TV-Téléphone plus de quelques heures, parfois quelques minutes.
    Il va être grand temps que Free fasse quelque chose sinon je vais résilier.
    Pascal.
  • Tout fonctionnait parfaitement bien chez moi jusqu'à septembre ou durant 2 jours j'ai eu des pertes de synchro à répétition. J'ai contacté la hotline pour leur signaler et tout est rentré dans l'ordre. Mais depuis hier soir 19h00, bis répétita, à nouveau perte de synchro très souvent. J'ai à nouveau contacté la hotline en esperant que tout rentre rapidement dans l'ordre.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • salmé a écrit :Bonjour mcqueen571
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée

    Bonsoir Salmé, avez vous reçu mon MP avec mon identifiant?
  • nicobtk a écrit :moi pareil ! perte de synchro . ça devient rageant ...
    Bonjour nicobtk
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident, des vérifications de pré localisation sur la boucle locale FT ont été effectué, Suite a cela, je vous signale qu'il s'agit d'un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
    L'incident est connu et en cours de résolution.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Avez vous reçu mon identifiant en MP?

    Qu'en est il de mon souci de perte de synchro à répétition?

    D'avance merci
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour mcqueen571,
    Free vous confirme qu'un rendez-vous avec un technicien est prévu le lundi 30 entre 10 h et 12 h. Si vous êtes absent, vous devez l'annuler au 3244.
    Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler.
    Equipe FREE
  • Oui j'ai reçu un email me prévenant du passage du technicien....je l'attends!!!! En ts cas merci pour votre message mais au vu des nombreux clients qui ont ce souci de perte de synchro à répétition, free devrait agir!!!!
  • lol

    si sa peu te rassurer le technicien viens même plusieurs fois :mrgreen:

    il est venu il y à 3 jours avec une nouvelle solution qui à tenu 48h :lol:

    à part sa ils savent pas d'ou viens le problème depuis 6 mois qu'il existe ;)

    j'espère t'avoir rassuré et te confirme que c'est pas résolu et qu'il ne faut pas s'inquietter le 3244 et autre disent que sa va être réparé et qu'il faut patienter (même si cela fait 6mois qu'ont attend).

    ps: en se barrant chez orange sa fonctionne en effet

    ++
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • On verra bien apres son passage!!!!!!
    Le seul hic c'est que la box orange ne me plait pas specialement au point de vu multimedia (lecure des mkv et autres)
  • mcqueen571 a écrit :On verra bien apres son passage!!!!!!
    Le seul hic c'est que la box orange ne me plait pas specialement au point de vu multimedia (lecure des mkv et autres)
    vas chez b and you ;)

    c'est 14.99€ par mois l'internet

    avec les économies tu te paye un hdd multimédia ;)

    ++
  • Salut Nino,

    J'apporte une petite précision à mon pb!!!!!

    J'ai constaté ce matin que mes températures CPUM - CPUB - SW étaient anormalement élevées dans ma console de gestion, rubrique diagnostic. (Température de 70° / 78° / 60° ).

    Je suppose donc que mon ventilo interne dans la freebox server est "HS".

    J'ai donc installé un ventilo derriere mon server en ouvrant la trappe de l'emplacement femtocell et d'un seul coup la température a commencé a baisser.
    Et miracle lorsque les temp ont atteints 54° / 60° / 45° la freebox a resynchro et depuis tout fonctionne nickel. Je telecharge, TV HD qui tourne et je peux t'écrire et surfer sans pb.

    Peut etre que cela pourra aider certaines personnes qui galerent comme moi
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Apres passage du technicien free, il s'agit en fait de ma puce xdsl se trouvant dans le server qui est défectueuse, elle chauffe énormément entraînant des desynchros!!!!!!

    Le technicien etait super sympa et compétent!!!!!

    Freebox server va être changé!!!!!!
  • echange effectué,
    box reçue
    Merci de fermer le topic :)
    Bonne et heureuse nouvelle année :)
    Equipe FREE
  • Merci, idem pour vous salmé meilleurs voeux pour 2014!!!!
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonsoir salmé depuis environ une semaine j'ai des problèmes de pertes de synchronisation sur ma freebox toutes les minutes entre environ 17h et 23h30. Pouvez-vous m'aider? Sachant que j'ai un ticket d'incident ouvert et que pour l'instant aucun technicien n'est passé après de nombreux appels au 3244