Perte de synchronisation

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir,

Depuis ce soir 19h00, je rencontre des soucis. Pas mal de perte de synchro. Je suis en moselle. J'ai redémarré ma freebox revolution en mode secours.
    C'est rageant car tout fonctionnait bien jusqu'à présent.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Pour l'instant ce matin ras mais je vais quand meme appeler la hotline meme si je connais deja la reponse!!!!!
  • Ca déconne à nouveau, hotline contacté, tjs la meme reponse!!!!! et la il me semble ca déconne vraiment bcp chez moi.
    Quelqu'un pour m'aider peut etre?
    Merci d'avance
  • Bonjour mcqueen571
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • moi pareil ! perte de synchro . ça devient rageant ...
  • Moi aussi depuis le 13/8.
    Plus de 4 mois sans pouvoir utiliser Internet-TV-Téléphone plus de quelques heures, parfois quelques minutes.
    Il va être grand temps que Free fasse quelque chose sinon je vais résilier.
    Pascal.
  • Tout fonctionnait parfaitement bien chez moi jusqu'à septembre ou durant 2 jours j'ai eu des pertes de synchro à répétition. J'ai contacté la hotline pour leur signaler et tout est rentré dans l'ordre. Mais depuis hier soir 19h00, bis répétita, à nouveau perte de synchro très souvent. J'ai à nouveau contacté la hotline en esperant que tout rentre rapidement dans l'ordre.
  • salmé a écrit :Bonjour mcqueen571
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée

Bonsoir Salmé, avez vous reçu mon MP avec mon identifiant?
  • nicobtk a écrit :moi pareil ! perte de synchro . ça devient rageant ...
    Bonjour nicobtk
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident, des vérifications de pré localisation sur la boucle locale FT ont été effectué, Suite a cela, je vous signale qu'il s'agit d'un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
    L'incident est connu et en cours de résolution.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

Avez vous reçu mon identifiant en MP?

Qu'en est il de mon souci de perte de synchro à répétition?

D'avance merci
  • Bonjour mcqueen571,
    Free vous confirme qu'un rendez-vous avec un technicien est prévu le lundi 30 entre 10 h et 12 h. Si vous êtes absent, vous devez l'annuler au 3244.
    Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler.
    Equipe FREE
  • Oui j'ai reçu un email me prévenant du passage du technicien....je l'attends!!!! En ts cas merci pour votre message mais au vu des nombreux clients qui ont ce souci de perte de synchro à répétition, free devrait agir!!!!
  • lol

si sa peu te rassurer le technicien viens même plusieurs fois :mrgreen:

il est venu il y à 3 jours avec une nouvelle solution qui à tenu 48h :lol:

à part sa ils savent pas d'ou viens le problème depuis 6 mois qu'il existe ;)

j'espère t'avoir rassuré et te confirme que c'est pas résolu et qu'il ne faut pas s'inquietter le 3244 et autre disent que sa va être réparé et qu'il faut patienter (même si cela fait 6mois qu'ont attend).

ps: en se barrant chez orange sa fonctionne en effet

++
  • On verra bien apres son passage!!!!!!
    Le seul hic c'est que la box orange ne me plait pas specialement au point de vu multimedia (lecure des mkv et autres)
  • mcqueen571 a écrit :On verra bien apres son passage!!!!!!
    Le seul hic c'est que la box orange ne me plait pas specialement au point de vu multimedia (lecure des mkv et autres)
    vas chez b and you ;)

c'est 14.99€ par mois l'internet

avec les économies tu te paye un hdd multimédia ;)

++
  • Salut Nino,

J'apporte une petite précision à mon pb!!!!!

J'ai constaté ce matin que mes températures CPUM - CPUB - SW étaient anormalement élevées dans ma console de gestion, rubrique diagnostic. (Température de 70° / 78° / 60° ).

Je suppose donc que mon ventilo interne dans la freebox server est "HS".

J'ai donc installé un ventilo derriere mon server en ouvrant la trappe de l'emplacement femtocell et d'un seul coup la température a commencé a baisser.
    Et miracle lorsque les temp ont atteints 54° / 60° / 45° la freebox a resynchro et depuis tout fonctionne nickel. Je telecharge, TV HD qui tourne et je peux t'écrire et surfer sans pb.

Peut etre que cela pourra aider certaines personnes qui galerent comme moi
  • Apres passage du technicien free, il s'agit en fait de ma puce xdsl se trouvant dans le server qui est défectueuse, elle chauffe énormément entraînant des desynchros!!!!!!

Le technicien etait super sympa et compétent!!!!!

Freebox server va être changé!!!!!!
  • echange effectué,
    box reçue
    Merci de fermer le topic :)
    Bonne et heureuse nouvelle année :)
    Equipe FREE
  • Merci, idem pour vous salmé meilleurs voeux pour 2014!!!!
  • Bonsoir salmé depuis environ une semaine j'ai des problèmes de pertes de synchronisation sur ma freebox toutes les minutes entre environ 17h et 23h30. Pouvez-vous m'aider? Sachant que j'ai un ticket d'incident ouvert et que pour l'instant aucun technicien n'est passé après de nombreux appels au 3244
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »