Freebox Bloquée sur Etape 2 depuis 20/09/2014
-
Bonjour,
Je me suis inscrit chez Free depuis le 29 Août 2014, et j'ai effectué mon branchement quelques jours après la réception c'est à dire le 20 Septembre 2014. Malheureusement, depuis ce jour, la box bloque à l'étape 2. J'ai donc contacté le service Free pour ouvrir un ticket incident, et ce le 21/09/2014. Ils ont fait venir un technicien au bout de 3 semaines pour vérifier la ligne du bâtiment mais sans succès, la ligne est parfaite (J'ajoute que je suis en fibre). D'après le technicien, le problème devait être réglé dans les 3 jours suivants, or je n'ai perçu aucune évolution de mon côté.
C'est pourquoi je viens ici demander comment régler ce problème plus rapidement étant donné qu'il devient difficile d'être en école d'informatique et de ne pas avoir internet chez sois (à part un misérable Freewifi à 50ko/s en pointe!).
En espérant qu'un technicien de Free puisse me répondre assez rapidement,
Merci.
Cordialement.
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour Benjj61
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Pour tous ceux qui seraient dans mon cas après avoir lu ce post, j'ai contacté Free plusieurs fois, plusieurs jours de suite, et après qu'un technicien soit venu (après 1 mois d'attente), il a vérifié ma ligne, qui en résultat était bonne. J'ai ensuite appelé Free quelques jours plus tard pour connaître la suite (étant donné que le problème n'était pas résolu et ils m'ont dit que les travaux sur ma ligne seraient faits dans 3 semaines (c'est à dire mi Novembre).
En espérant que mon problème soit résolu arrivé à cette date.
Bon courage à ceux étant dans mon cas!
En espérant que mon problème soit résolu arrivé à cette date.
Bon courage à ceux étant dans mon cas!
Bonjour, je suis dans le même cas depuis presque 3 semaines. Avez-vous essayé de changer de fournisseur d'accès ?
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour,
Ma Freebox révolution est également bloquée en étape 2 depuis le 18/9 (ticket incident ouvert depuis cette date). Nous sommes passés à la fibre optique depuis le mois de mars dernier, auparavant l'ADSL fonctionnait sans aucun problème (depuis 2004 et deux déménagements en 2007 et 2012)... Contacté à plusieurs reprises depuis le 18/9, le SAV ne peut me donner aucune information sur la nature du problème et l'éventuelle intervention du service technique "fibre" (je précise que le branchement est correct au niveau du port SFP de la Freebox et du boîtier mural), j'ai demandé qu'un technicien free passe vérifier l'installation au niveau de l'immeuble, j'attends toujours la prise de rendez-vous....
Que faire à part passer chez la concurrence ?
Ma Freebox révolution est également bloquée en étape 2 depuis le 18/9 (ticket incident ouvert depuis cette date). Nous sommes passés à la fibre optique depuis le mois de mars dernier, auparavant l'ADSL fonctionnait sans aucun problème (depuis 2004 et deux déménagements en 2007 et 2012)... Contacté à plusieurs reprises depuis le 18/9, le SAV ne peut me donner aucune information sur la nature du problème et l'éventuelle intervention du service technique "fibre" (je précise que le branchement est correct au niveau du port SFP de la Freebox et du boîtier mural), j'ai demandé qu'un technicien free passe vérifier l'installation au niveau de l'immeuble, j'attends toujours la prise de rendez-vous....
Que faire à part passer chez la concurrence ?
Bonjour jo27
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
SSD WD_Black SanDisk 2To à
158,90 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Le Cloud Gaming gratuit !
La manette Amazon Luna
Amazon Fire TV Stick HD
La chaine Canal+ offerte 12 mois !