Gros problème de lag PC à cause du player freebox

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour à tous,

J'ai un énorme soucis. Je possède la freebox revolution v6 depuis 2 ans je crois et en ce moment je suis confronté à un problème très énervant. En effet je suis un gros consommateur de streaming sur Twitch / dailymotion ansi qu'un gros joueur online et j'ai donc besoin d'une connexion conséquente. Mon problème c'est qu'a chaque fois que ma famille regarde la TNT avec le player freebox, je me tape des lags horriblement énorme !! Dès qu'il est allumé ma connexion n'existe plus pratiquement, impossible de regarder des streams ou de jouer sans avec 1000ms et plus. Ce machin me bouffe toute la connexion à charger des chaînes avec une audience dérisoire et je ne comprend pas pourquoi !

J'ai déjà expliqué plusieurs fois à ma famille qu'ils devraient arrêter de regarder des chaines obscures sur le player parce que ça me fait laguer à mort mais ils ne veulent pas comprendre, ils disent que "c'est parce qu’il y a trop de monde sur le serveur et que de toute façon la télé et internet n'ont rien voir, tu dis n'importe quoi"... Mais il ne savent pas que le freebox player importe ses chaînes via internet et j'aimerais savoir comment résoudre ce problème !

En clair j'aimerais une solution qui me permette de faire passer EN PRIORITÉ ma connexion wifi à mon PC et de reléguer au second plan la TV par internet du player freebox... ce qui me parait logique, je ne comprend pas pourquoi eux ils peuvent regarder n'importe quelles chaines tranquillement sans freeze et moi je ne peux rien faire parce que ça fait laguer.

Je me suis inscrit spécialement sur ce forum car je suis désespéré je ne trouve aucune solution sur le web a cause du référencement complètement daubé des problèmes qui concernent la freebox et font remonter en top pages des link qui datent de 3 / 4 ans ou plus...

J'implore presque votre pitié pour m'aider sur ce sujet s'il vous plait ! Car là je n'en peu plus !
    Cordialement.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Personne pour me répondre ?
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »