blocage étape 2 depuis 19/09/2014

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonjour,
    je suis bloqué en étape 2 depuis les orages de la nuit de vendredi à samedi.
    J'ai un besoin urgent de pouvoir me reconnecter vite (notamment à mon travail en cas de problème) et récupérer ma connexion.

Quelqu'un peut il m'aider?
    help
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • hello

essaye d'"inverser les freeplugs de la tv et serveur et regarde si c'est bon ;)

si c'est pas bon c'est l'orage du 19 septembre 2014, et c'est soit le modem dans ta freebox, soit le parafoudre sur la ligne qui à sauté, et faut donc vérifier les 2.

Sa peu suciter l'intervention d'un technicien free ou orange si un parafoudre sur la ligne à sauté et suivant l'incident, pas cool les pannes suite à orage :mrgreen:

appel le 3244 le technicien te fera faire des tests et te proposera un echange et fera vérifier ta ligne par un technicien ( fait au plus vite car si c'est le parafoudre c'est FT qui intervien et c'est pas ups contrairement aux livraisons éclair de free ) :D
  • Merci de ta réponse.
    J'ai tout débranché (sauf la freebox) et je reste bloqué en étape 2. reste la freebox banchée a la prise du tel.
    Un rendez vous avec un technicien est prévu le 2/10 (sic) en attendant tout est compliqué avec un seul gsm pour me relier au monde.
    Il est possible que ce soit mon boitier qui ai pris la foudre mais je ne vois plus d'autre box sur mon gsm en wifi donc je pense pas être le seul dans le même cas.
    Déjà faut voir le boitier de connexion type pieuvre à 8 fils (celui où je suis connecté) pendouiller comme mouette morte a son piquet depuis pas mal de temps...Les installations ont du être gorgées d'eau.
    Après je sais pas si FT a envie de se défoncé pour un abonné free??? on va dire qu'on est pas mauvaise langue donc que si mais
    çà traîne, et une semaine sans internet...ni téléphone...avec le boulot et tout...on se rend compte de notre dépendance.. c'est...insupportable en 2014!
    Je suis certain que si j’étais chez orange çà serait déjà résolu alors j'y pense très fort...
  • lewistherintelamon a écrit :Merci de ta réponse.
    Après je sais pas si FT a envie de se défoncé pour un abonné free???
    ils sont programmés comme des robots :)

1) ils disent toujours qu'il faut être chez eux et que le depannage se passe en -72H :mrgreen:

2) ils te disent aussi "débrouillez vous avec votre opérateur" :mrgreen:

3) moi je les fait déplacer quoi qu'il arrive pour rester chez mon opértateur (2 fois déja)
    lewistherintelamon a écrit :Je suis certain que si j’étais chez orange çà serait déjà résolu alors j'y pense très fort...
    moi j'irais jamais chez eux pour une seule raison !!!

la mauvaise fois à aider ou dépanner les utilisateurs des autres opérateurs qui utilisent leurs lignes par obligation, dont ils sont propriétaire et normalemnt prié d'entretenir ;)

je peu t'assurer que sans argent je les fait déplacer ft, quitte à saisir gratuitement un avocat et je leur fait un mail ou courrier, que je vais faire les vérifications moi même poteau par poteau jusqu'au dslam, et que si je me tue ou m'électrocute aux poteaux, les voisins et l'avocat se ferons joie d'expliquer au bienpublic comment j'en suis arrivé là ;)

Bon avant de m'enerver je me donne la volonté de les appeler comme expliqué plus haut ^^ ou je vais déclarer un incident reseau ici http://www.1013.fr/gesder/index.php si toutefois ils se veulent de vouloir le régler :D ou pour pas faire mauvaise langue on va dire que c'est parcequ'il ont beaucoup de travail et n'arrivent pàas à suivre (dailleur ils devraient embaucher si tel est le cas) :D

PS: et le plus important, c'est que le reseau est bien assé pourrie pour le laisser pourrir d'avantage, donc c'est bien de forcer les sociétés à le remettre en circuit ;)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »