plus de connexion depuis 3 mois

• bonjour depuis le 17 juin je n'ai plus rien. on nous a échangè meme la freebox mais cela n'a pas suffit. on est à l'étape 2; free est venu 1 seule fois à mon domicile et n'a rien trouvé et ils ne sont pas revenus . donc un coup c'est free qui vérifie la ligne et une autre fois c'est ft.
    personne ne trouve, je commence vraiment à desespèrer et meme je pense à la résiliation
    un peu de soutien me ferais du bien merci
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de ta fibre, voici quelques astuces simples et rapides, classées selon ton modèle de Freebox :

🚀 1. Débloquer le débit 2,5 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Ça marche direct ! Double ton débit avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C).
    - Freebox Delta : Opte pour le combo avec ce switch 2.5Gb/s (qui inclut l'adaptateur), à relier à ta box avec ce câble 10Gb/s.

💾 2. Ajouter du stockage réseau ultra-rapide
    - Freebox Ultra : Glisse un SSD comme celui-ci. Abordable, reconnu direct, idéal pour transférer tes fichiers ou sauvegarder automatiquement tes photos avec l'appli Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux insérer jusqu'à 4 disques-durs 7mm comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi lui ajouter 16 Go de RAM !

💻 Mettre à jour ton équipement
    Si tu réfléchis à changer d'ordi, regarde un modèle comme ce Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s), ou cette nouveauté, ce Mini PC Beelink qui dispose d'un port 10Gb/s !

⚡ Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.

Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
  • hello anais

alors je t'explique en gros ce que beaucoup ignorent encore ;)

tu as tous les opérateurs et tu as ft

ft détiens les lignes et possède des dslams un peu partout, tous les autres opérateurs viennent se câbler dessus, mais ft reste seul propriétaire des lignes et de ses dslams. Pour sa que parfois les opérateurs sont obligé de faire intervenir ft (sur les lignes et poteaux dehors notamment)

ton problème semble sur la ligne, si tu résilie et reprend tu peu retomber sur la même :mrgreen: le mieux serais de régler le soucis (le reseau est bien assez pourrie pour qu'ont abandonne) sinon d'en ouvrir une nouvelle avant de résilier l'ancienne car cela les obligera à utiliser une autre paire et refaire un câblage à ft ;)