plus de connexion depuis 3 mois

  • bonjour depuis le 17 juin je n'ai plus rien. on nous a échangè meme la freebox mais cela n'a pas suffit. on est à l'étape 2; free est venu 1 seule fois à mon domicile et n'a rien trouvé et ils ne sont pas revenus . donc un coup c'est free qui vérifie la ligne et une autre fois c'est ft.
    personne ne trouve, je commence vraiment à desespèrer et meme je pense à la résiliation
    un peu de soutien me ferais du bien merci
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • hello anais

    alors je t'explique en gros ce que beaucoup ignorent encore ;)

    tu as tous les opérateurs et tu as ft

    ft détiens les lignes et possède des dslams un peu partout, tous les autres opérateurs viennent se câbler dessus, mais ft reste seul propriétaire des lignes et de ses dslams. Pour sa que parfois les opérateurs sont obligé de faire intervenir ft (sur les lignes et poteaux dehors notamment)

    ton problème semble sur la ligne, si tu résilie et reprend tu peu retomber sur la même :mrgreen: le mieux serais de régler le soucis (le reseau est bien assez pourrie pour qu'ont abandonne) sinon d'en ouvrir une nouvelle avant de résilier l'ancienne car cela les obligera à utiliser une autre paire et refaire un câblage à ft ;)