Erreur débit

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Je viens d'emménager dans une résidence depuis le mois de juillet et en matière de télé c'est l'horreur !! d'après l'ami qui m'a installé ma box j'ai un débit de rêve qui le laisse rêveur. Hors, tous les jours que ce soit le matin ou le soir, ma télé me déclare " Erreur débit " j'ai pourtant la nouvelle box depuis mon emménagement. Je n'arrive pas à regarder un programme entièrement sans avoir ce petit doux et si je souhaite écouter la radio ..... IDEM. Les deux plugs restent vert en permanence. Là je viens de mettre la mosaïque des chaines et le message "débit insuffisant" Mon débit player est de minimum 750 octets. Que faire ? car payer un abonnement et en être réduit à jouer aux cartes pour occuper mes soirées :evil:
    Merci de votre réponse.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

Il faut d'abord vérifier le "débit de rêve" en entrée du Server. Soit tu verifie le debit ATM a partir du tableau de bord, soit tu utilise des site comme Degrouptest (tu peux faire les deux).
    Si tu obtiens moins de 2 Mbps ATM, cela explique pourquoi ta télé ne fonctionne pas.

Si tu as un bon débit en entree du server, ce peut etre un probleme de liaison entre tes deux appareil ou alors, un autre appareil qui te bouffe ton debit.
    Attention: on considere que 2Mbps ATM sont suffisants pour UNE chaine TV SD mais il en faut 6 poour une HD (et même plutôt 7,5 pour TF1 HD et C+ HD. Pour UNE chaine 4K ce sera entre 18 et 21...
  • phil94 a écrit :Bonjour,

Il faut d'abord vérifier le "débit de rêve" en entrée du Server. Soit tu verifie le debit ATM a partir du tableau de bord, soit tu utilise des site comme Degrouptest (tu peux faire les deux).
    Si tu obtiens moins de 2 Mbps ATM, cela explique pourquoi ta télé ne fonctionne pas.

Si tu as un bon débit en entree du server, ce peut etre un probleme de liaison entre tes deux appareil ou alors, un autre appareil qui te bouffe ton debit.
    Attention: on considere que 2Mbps ATM sont suffisants pour UNE chaine TV SD mais il en faut 6 poour une HD (et même plutôt 7,5 pour TF1 HD et C+ HD. Pour UNE chaine 4K ce sera entre 18 et 21...

Merci Phil je vérifie demain bonne nuit. :)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »